Focus sur le pouvoir des bijoux

Aujourd’hui, la grande majorité des femmes portent des bijoux, aussi bien au quotidien que dans les occasions spéciales. Il faut savoir que le port de bijoux ne date pas d’hier et la mode dans ce domaine ne cesse d’évoluer au fil des années.

Retour sur l’histoire des bijoux

 Les premiers bijoux datent de 75 000 ans et ils ont été découverts en Afrique du Sud. À l’époque, les hommes utilisaient ce qu’ils avaient sous la main pour concevoir ces parures. Il s’agissait du bois, de l’os, des coquillages et de l’ivoire. C’est seulement à l’ère néolithique, c’est-à-dire vers – 6 000 ans avant notre ère, que la perle a commencé à être utilisée pour fabriquer des bijoux. La découverte de l’or 3 000 ans avant Jésus-Christ a apporté une révolution notable dans l’univers des parures. C’est ainsi que dans le tombeau de Toutankhamon a été découverte une multitude de bijoux. Il s’agissait d’un véritable trésor composé de bagues, de bracelets, de boucles d’oreilles et de pendentifs. La plupart d’entre eux étaient en or 24 carats. Par la suite, les bijoutiers grecs ont commencé à utiliser des pierres comme les émeraudes, les améthystes et le verre poli pour agrémenter leurs créations. Il faut noter que les bijoux étaient considérés par les Grecs et les Romains à la fois comme accessoires de mode et marqueurs sociaux. À partir de cette date, c’est le côté esthétique des bijoux qui était mis en avant. Au Moyen-âge, le port de pierres précieuses, de perles, d’argent et d’or était réservé exclusivement aux religieux. La joaillerie est enfin apparue au 18e siècle et le diamant commence à se démocratiser. Désormais, le bijou est considéré comme un accessoire de mode et l’utilisation de métaux et de pierres précieuses est toujours d’actualité.

Qu’en est-il du pouvoir des bijoux ?

Apprenez en plus sur le pouvoir des pierres ! En effet, ce ne sont plus uniquement les vêtements qui font ressortir une tenue au cours d’une occasion spéciale ou au quotidien. Il faut savoir que les bijoux ont la faculté de mettre en valeur la silhouette d’une personne. Mais dans le cas d’un mauvais choix, ils peuvent également créer une fausse note en l’espace d’un instant. Aujourd’hui, il est facile de trouver en ligne le bijou qui s’harmonise avec votre style, que vous soyez adepte du look chic, classe, minimaliste, rock, bohème, etc. Généralement, les femmes possèdent différents modèles de ces accessoires de mode afin de pouvoir choisir au moment opportun. D’autre part, vous pouvez aisément dénicher le bijou adapté pour une circonstance spéciale. Qu’il s’agisse des fêtes de la Nativité, d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, d’une demande en mariage, ou encore d’une soirée professionnelle, vous n’aurez aucun mal à trouver la parure parfaite pour chaque événement. Cependant, il est conseillé de suivre les tendances, étant donné que la mode et les bijoux font généralement bon ménage. Cela explique que la plupart de la gent féminine adopte les parures par les stars, afin de rester dans le ton. Il suffit pour cela de lire les magazines ou encore de suivre les actualités des vedettes sur le net. C’est le cas notamment du chocker qui connaît un succès phénoménal ces derniers temps. Ce genre de collier peut être en bijou ou en velours et va être porté au ras du cou. De plus, il a le pouvoir de s’harmoniser avec quasiment toutes les tenues.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *