POURQUOI CHOISIR LE ROTIN POUR LES MOBILIERS CHR

Pratique, confortable, esthétique et pourquoi pas original en plus ? Ce sont des caractéristiques qu’on choisirait idéalement chez un mobilier...

Pratique, confortable, esthétique et pourquoi pas original en plus ? Ce sont des caractéristiques qu’on choisirait idéalement chez un mobilier qu’on va destiner à une pièce qui a comme fonction d’accueillir des hôtes et des visiteurs de passage comme c’est le cas dans les établissements d’hôtellerie et de restauration. Le rotin semble répondre à toutes ces caractéristiques. Voyons de quelle façon.

Robustesse et légèreté pour le mobilier en rotin

Créé à partir de tiges et de lianes très solides de palmier asiatique, le meuble en rotin est, contrairement au bambou qui est un bois creux et fragile, robuste car plein et imputrescible en prime. Ses éléments ont une résistance à la pression et à la traction assez exceptionnelle. De plus, il est beaucoup plus léger qu’un mobilier fait d’un quelconque bois plein. Ces caractéristiques font qu’un tel mobilier est à la fois solide et léger, ce qui est très pratique pour un local ou un espace où il doit être souvent utilisé et déplacé. C’est l’idéal pour un mobilier d’extérieur professionnel. C’est la raison pour laquelle les modèles de meubles en rotin sont très prisés des établissements CHR. Ils peuvent être placés sans risque de dégradation rapide autant dans les pièces que sur les terrasses. Les utilisateurs comme le personnel d’entretien s’en servent aisément tout en étant charmés par leur apparence exotique.

Du caractère pour les mobiliers CHR

Choisir le rotin, c’est aussi offrir aux chaises, aux tabourets, aux tables, aux banquettes et aux fauteuils de son café, de son bistrot, de son bar, bref, de son établissement d’hôtellerie et de restauration non seulement une touche d’exotisme, mais également un caractère accueillant et convivial. Contrairement au PVC ou au métal en effet, le rotin évoque la nature et son caractère chaleureux. On tord souvent le tige de rotin pour créer un dossier de chaise ou de fauteuil à la forme arrondie et mine de rien, cela procure à la pièce qui l’accueille une atmosphère de détente pour le plus grand bien des hôtes. Sur la terrasse d’un café, on est loin de l’aspect rustique avec le rotin. On a la chaleur, l’originalité et le raffinement. En prime, c’est une matière facile à entretenir qui a la préférence du propriétaire à la recherche d’un mobilier d’extérieur professionnel qui n’exige pas trop d’effort et de temps pour l’entretien. Elle ne constitue pas une cible pour les parasites qui vandalisent le bois.

Choisir le rotin pour l’écologie

En choisissant le rotin comme matière première de ses mobiliers, on ne participe pas à la destruction progressive de l’écosystème puisque savez-vous, cette plante est considérée comme une mauvaise herbe car elle pousse autour d’autres arbres. L’enlever pour en faire des meubles donc, c’est rendre service à la nature et arriver à produire des objets utiles sans participer à la déforestation comme on le ferait en exploitant le bois puisqu’en outre, elle se régénère une fois coupée. Par ailleurs, le rotin est une matière recyclable. Pour ce qui est de l’entretien du meuble rotin, une simple eau savonneuse suffit pour le débarrasser des saletés et si vous l’utilisez comme mobilier d’extérieur professionnel plutôt exposé aux intempéries, rendez-lui son éclat qui s’atténue au moyen de l’eau citronnée, d’un mélange d’eau oxygénée et d’eau froide ou encore d’ammoniaque diluée

On choisir le rotin pour les mobiliers CHR car les pièces intérieures et les zones extérieures de restauration et de repos ont besoin d’avoir du charme tout en étant équipés d’éléments pouvant être facilement déplacés et faciles d’entretient, mais pas que ça. On le choisit aussi parce qu’on veut être fier d’utiliser des matières réputées respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *