Où trouver une montre Orient ?

La marque de montre Orient est fondée à Tokyo au Japon en 1950. Elle appartient désormais à la grande marque horlogère à la renommée mondiale Seiko. Certes, son appartenance à cette enseigne l’a fait encore plus connaitre. Mais la marque Orient reste encore plus discrète que son entreprise mère. Il y a donc moins de montres griffées Orient sur le marché surtout sur le continent européen.

Le meilleur moyen pour se procurer une montre Orient

Faute de points de distribution, il y a peu de montres orient sur les marchés dans toute l’Europe. La marque est particulièrement présente et célèbre dans son pays d’origine. Pour avoir une montre Orient, il faut alors fouiller sur internet. Divers sites ou plateformes de vente comme e-bay, c-discount ou des sites dédiés principalement pour la vente de montres en proposent. Pour ce faire, il suffit de taper montre Orient sur la barre de recherche et faire la sélection des produits proposés. Après avoir fait le choix, il faut faire la commande et le paiement et attendre la livraison. Selon le fonctionnement du site, le frais de livraison de la montre Orient peut représenter une dépense à part.

Les avantages et les inconvénients de l’achat en ligne d’une montre Orient

Qu’il s’agisse d’un modèle pour homme ou bien d’une femme, il est toujours possible de faire un achat sur la toile. Cela permet de gagner du temps et d’éviter de faire un déplacement jusqu’au pays nippon. Cette manière d’acheter est donc plus économique. L’achat en ligne permet aussi de faire une comparaison des prix  plus aisément. Il est donc possible de prendre le temps de vérifier sur quel site un tel ou tel modèle est plus abordable.

Cependant, il y a des risques de tomber sur des faux modèles conçus par des fabricants malhonnêtes. Il y a donc peu d’assurance que la montre Orient soit vraiment une version authentique.

Faire un achat en ligne ne permet pas non plus de faire un essai. L’achat est basé sur la vue. L’acheteur doit se contenter des informations données par le site à propos de la montre.

Ce qu’il faut faire pour avoir une montre Orient

La meilleure façon d’avoir une montre Orient authentique est d’aller directement dans une boutique physique qui en propose. Mais comme les magasins qui en proposent sont rares voire quasi-inexistants dans la plupart des pays européens, les acheteurs doivent se contenter de l’achat en ligne.

Ils doivent alors faire attention à quelques détails avant l’achat pour vérifier l’originalité des montres proposées sur les sites de vente.

D’abord, ils doivent bien regarder tous les renseignements donnés sur la montre. Pour ce faire, il suffit de taper le nom de la collection ou de la version en particulier et ensuite faire la comparaison avec les infos données par la plateforme de vente. Si elles correspondent, la chance de tomber sur une version originale augmente.

Ensuite, il faut éviter les sites qui ont mauvaise réputation. L’idéal est de ne faire l’achat que sur des plateformes bien connues.

Et enfin, l’idéal est de faire la commande chez les vendeurs officiels de la marque même sur un autre continent.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *