3 critères à considérer pour avoir le meilleur système de chauffage

Le système de chauffage domestique est considéré comme l’un des plus gros investissements garantissant le confort de la famille. Lorsque vous en choisissez un, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, notamment le climat de la région dans laquelle vous résidez, les couts liés au système, votre budget et l’âge de la maison. Les systèmes d’aujourd’hui sont plus fiables et efficaces que jamais. Néanmoins, le chauffage est considéré comme une dépense majeure dans de nombreuses maisons. Les personnes résidant dans des régions qui connaissent des temps froids sévères et plus fréquents consacrent souvent jusqu’à 2/3 de leurs dépenses énergétiques au chauffage. Les autres facteurs à prendre en compte lors du choix de celui-ci comprennent.

Source d’énergie ou type de combustible

Le système de chauffage fonctionne normalement au gaz ou au mazout. Le gaz naturel est généralement le combustible de chauffage le plus populaire. Cependant, dans les régions où le gaz n’est pas facilement disponible, les propriétaires chauffent leur système au propane. Une autre option est les pompes à chaleur électriques. Le mazout est également utilisé dans certaines régions du pays. Avant de choisir la source d’énergie, il est conseillé de prendre en considération le type de combustible facilement disponible et son cout relatif. Quel que soit votre choix, pensez à déterminer le cout lié à votre système de chauffage. Si vous choisissez une chaudière au fioul par exemple, déterminez au préalable le prix du fioul 17. Ainsi, vous pourrez avoir une idée de la somme que vous pouvez dépenser en optant pour tel ou tel système.

Système de distribution

De nombreux systèmes résidentiels utilisent soit de l’eau chaude en circulation, soit de l’air forcé pour distribuer la chaleur dans la maison. Le système de chauffage à air pulsé est particulièrement courant. La chaleur est normalement distribuée à travers les conduits d’air ainsi que les registres. Les systèmes hydroniques ou les systèmes d’eau chaude utilisent des chaudières pour chauffer l’eau qui circule dans la tuyauterie en plastique ou en cuivre. Certains des systèmes de chauffage font circuler l’eau chaude via des tuyaux enfermés dans la dalle de plancher. Par conséquent, ils rayonnent de la chaleur dans toute la pièce. Si vous avez du mal à trouver le système qui vous convient vraiment, il est toujours préférable de contacter un professionnel en la matière. Il vous apportera surement tous les conseils dont vous aurez besoin pour dénicher la perle rare.

Couts globaux

Lors de l’examen des couts, il est conseillé de prendre en compte les couts initiaux ainsi que les couts à long terme de maintenance et de fonctionnement du système. Un professionnel dans le domaine de la chaudière sera en mesure de fournir les estimations d’un cout typique d’entretien. Pensez également aux dépenses liées à son fonctionnement, au prix du fioul 17 par exemple si vous optez pour une chaudière au fioul. Beaucoup de maisons ont le système de chauffage domestique comme le plus grand composant unique qui utilise l’énergie domestique. Les systèmes ont une influence significative sur le confort et les couts énergétiques globaux. Dans le cas où votre système a plus de 20 ans, il est fort probable que vous dépensez une somme substantielle pour maintenir le système en marche, des ressources qui sont mieux dépensées pour un système plus efficace. Dans le cas où vous achetez une nouvelle maison, il est conseillé d’acheter une maison avec un système de chauffage bien conçu et efficace.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *