image en webmarketing

L’importance de l’image en webmarketing !

L’image est un véritable support marketing. D’ailleurs, dans le cadre du webmarketing, elle est tout simplement indispensable. Aucune entreprise ne...

L’image est un véritable support marketing. D’ailleurs, dans le cadre du webmarketing, elle est tout simplement indispensable. Aucune entreprise ne peut se délester de son usage. Connaitre les avantages de l’usage des images et des photos pour votre stratégie de webmarketing va vous aider à mieux appréhender ce support.

Une image vaut mille mots !

Autant le dire, si vous désirez réussir à faire passer votre message au niveau marketing, il est conseillé d’utiliser des images. D’ailleurs, des photos vues d’en haut comme celles disponibles sur HosiHo vont avoir encore plus d’effet. Le fait est que les internautes analysent 60 000 fois plus rapidement une image qu’un texte. Raison pour laquelle les longs textes font souvent place aux images.

Si vous désirez que le message arrive plus rapidement au cerveau de vos cibles, alors utiliser une image est la meilleure option. Le fait est que ces dernières sont décodées plus facilement par le cerveau. Sans parler du fait qu’une image sera plus facilement mémorisée qu’un texte. Les chiffres disent que l’être humain mémorise seulement 20% d’un texte contre 80% pour une image.

Rappelons également que 90% de la communication humaine est non verbale. Ce qui fait que l’image est plus propice à la communication que les textes ou encore les mots.

Une question de couleur et de point de vue !

Si vous voulez qu’une image offre les résultats que vous attendez, il est bon de bien travailler son contenu. Déjà, dites-vous que le point de vue est particulièrement important. Dans le cas d’une photo par exemple, il est bon de travailler ce point pour qu’il apporte l’effet que vous escomptez. Une autre raison qui motive à se tourner vers les photos vues d’en haut.

En outre, les couleurs sont aussi importantes sur une image ou une photo. Encore une fois, vos cibles sont plus susceptibles de regarder une image avec de belles photos. Autant le dire, si la campagne ne le demande pas spécifiquement, l’image en noir en blanc ne va pas avoir l’effet que vous attendez.  

C’est pourquoi les logos sont facilement reconnaissables. En plus, en utilisant les bonnes couleurs, vous augmentez vos chances de 73% pour faire véhiculer votre message.

Les images incitent à l’action !

Il est bon de souligner le fait que si vous voulez faire bonne impression et surtout marquer les esprits, les images et les vidéos sont les outils à ne surtout pas sous-estimer. Les images stimulent le cerveau après tout ! Quand 80% des internautes survolent un texte, une image est beaucoup mieux acceptée par le public.

Pour une stratégie webmarketing, un texte avec une image aura 3 fois plus de chance d’être partagé. Vous augmentez donc vos chances de 3 fois pour faire passer le message que vous désirez envoyer à vos cibles. Le visuel est véritablement maître en termes de communication !

Autant le dire, actuellement, utiliser les images est tout simplement incontournable. Si vous voulez profiter des meilleurs résultats, il est indispensable de bien appréhender leurs usages.

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