Les critères à prendre en compte pour bien choisir les vêtements de bébé

Pour toutes les mamans, il n’y a rien de plus agréable que de choisir les vêtements qui habilleront leur petit bout de chou. Sur le marché, la sélection est particulièrement large qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Pourtant, pour garantir le confort de notre petit prince ou petite princesse, il est essentiel de faire le bon choix. Dans cet article, nous allons vous donner les critères à prendre en compte pour que vous puissiez trouver les vêtements les mieux adaptés à votre bébé.

Tenir compte des matières

Les matières naturelles et respirantes comme le lin et le coton sont les plus adaptées aux bébés. Mais le pur coton reste le meilleur tissu. D’ailleurs, c’est le tissu de base des vêtements pour enfants. Les fabricants s’en servent principalement pour confectionner les gigoteuses d’été et turbulettes légères. Dans tous les cas, veillez à choisir un coton souple, par exemple un coton peigné très doux. Actuellement, les marques sont également nombreuses à proposer du coton bio. Pour tenir les bébés bien au chaud, les pyjamas en éponge sont de mise. Surtout, évitez à tout prix les matières synthétiques. Elles sont susceptibles de causer des irritations de la peau. Elles peuvent même entraîner des allergies en plus de faire transpirer.

Choisir la bonne taille

Le système de taille peut varier d’une marque à l’autre. Certaines taillent grand et d’autres petit. Il est préférable de laisser de côté les vêtements en taille 0 (naissance) ou en 1 mois. Généralement, les bébés grandissent rapidement et ne pourront les porter que deux ou trois semaines. Ce qui représentera un gaspillage. Donc, la meilleure chose à faire est d’acheter de l’occasion. D’ailleurs, à ces âges les articles de la seconde main sont comme neufs étant donné qu’ils sont très peu portés. Vous trouverez également des marques qui font des tailles intermédiaires : 1, 9 et 18, 23 mois par exemple.

Privilégier le côté pratique

Lorsque vous achetez des vêtements pour les tout petits (0/3 mois)  le maître mot, « c’est pratique ». Misez sur des vêtements avec des facilités d’attache : fermeture à pression ou à nœuds. Donc, choisissez les bodys qui se ferment « croisés devant » avec petit nœud ou pression, ainsi que des pyjamas en une seule partie, avec pieds. Si vous n’aimez pas laisser votre bébé en pyjama pendant la journée, privilégiez les grenouillères et les combinaisons. Les barboteuses à pressions au dos et à l’entrejambe feront aussi l’affaire. L’essentiel est de pouvoir accéder au fessier du bébé sans avoir à le déshabiller complètement. Les caches cœurs sont aussi faciles à enfiler et à retirer. Pour habiller un bébé qui a moins de 2 mois, il est préférable d’éviter les habits qui s’enfilent sans passer par-dessus sa tête. Avant d’acheter des tee-shirts et des bodys qui passent par la tête, assurez-vous qu’ils sont faciles à enfiler, car les très petits ont un cou fragile.  

Le confort de bébé avant tout

Les vêtements de votre bébé doit avant tout lui offrir un grand confort. Si vous souhaitez lui mettre un pantalon, choisissez-le élastique. A partir de 6-12 mois, vous pouvez choisir des habits boutonnés ou à fermeture éclair. Surtout, évitez les ceintures, bretelles et privilégiez des pantalons ou des robes avec des cordons, des ceintures élastiques, des scratchs ou des vêtements à tailles ajustables.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *