Top des conseils pour aménager votre belle maison

Si vous venez d’acheter une nouvelle maison, félicitations ! C’est une période passionnante, mais souvent intimidante. Souvent, il est facile d’être submergé par la montagne de décisions et de tâches devant vous. Une fois que vous avez trié les déménageurs, les emballages et ces autres éléments essentiels plus ennuyeux, il est temps pour la partie amusante qui n’est autre que de décorer votre nouvel endroit ! L’ameublement et le style d’une nouvelle maison vous donnent la possibilité de créer un nouveau look, celui qui reflète votre personnalité et est parfait pour vous et votre famille. Gardez à l’esprit ces quelques conseils pour vous assurer que votre nouvelle maison est un bel endroit dans lequel vous aimerez être dans les années à venir.

Choisissez votre palette

Commencez par choisir les 2 ou 3 teintes principales qui seront utilisées dans toute votre maison. Vous ne voulez pas que votre maison soit dépourvue de toute couleur, mais vous devez également éviter d’introduire trop de couleurs et de créer un look décousu et chaotique. Une fois que vous avez décidé de votre palette de couleurs principale, assurez-vous que chaque pièce que vous achetez correspond ou complète ces nuances. Ne vous attardez pas trop à essayer de faire correspondre les couleurs exactement. Ce sera presque impossible à faire, et cela finira par produire un look qui sera trop apparié de toute façon. Si le jaune est l’une de vos couleurs choisies, allez-y et achetez ce fauteuil moutarde que vous aimez. La variation contribuera en fait à créer de la profondeur et du caractère dans votre espace. Mais bien entendu, il ne faut pas pour autant exagérer, sinon, la beauté de votre intérieur sera gâchée.

Commencez grand

Décidez de vos plus grandes pièces clés, telles que votre canapé, votre lit, vos fauteuils, vos étagères, etc. avant de sélectionner des pièces plus petites et des articles ménagers. C’est beaucoup plus facile à faire que de commencer avec une magnifique table d’appoint que vous aimez, mais vous avez du mal à trouver un canapé qui vous convient. La sélection de vos pièces principales en premier vous aide également à déterminer exactement ce dont vous avez besoin en termes d’œuvres d’art et de décoration. Par exemple, vous constaterez peut-être que, puisque le fauteuil particulier que vous avez choisi est une pièce très fonctionnelle, vous n’avez pas vraiment besoin d’un jet après tout. Pour l’extérieur, n’oubliez pas de vous lancer dans l’achat d’un filtre compact coco, indispensable pour le système de réseau d’assainissement.

Rendez-le spécial

Votre nouvelle maison va être votre havre et votre sanctuaire, et elle devrait refléter le caractère unique de votre famille. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’elle ressemble à une copie carbone d’un catalogue ou à une maison d’affichage sans âme. Pour rendre votre maison vraiment unique en son genre, procurez-vous quelques pièces spéciales uniques, en édition limitée ou faite à la main. De toute évidence, vous voulez être cohérent dans toute votre maison, mais ne vous sentez pas obligé de vous en tenir strictement à un seul style. Il en va de même pour votre système d’assainissement. Tournez-vous vers un filtre compact coco pour plus de performance. La plupart des tendances de design d’intérieur les plus populaires que nous avons vues sont en réalité issues de l’association habile de styles complètement différents, mais complémentaires, par exemple.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *