Tout comprendre sur les fonctions de la cloche de forçage

Dans le domaine du jardinage, il existe différentes méthodes de forçage. La technique la plus populaire est la serre. Cependant, il existe un accessoire qui peut également être utilisé pour ce type d’opération, la cloche de forçage. De très nombreux particuliers qui souhaitent planter des salades ou d’autres aliments peuvent avoir beaucoup de mal à utiliser et à savoir comment fonctionne la cloche de forçage.

Les lignes ci-après vous guident pour comprendre les différentes fonctions de la cloche de forçage dans le jardinage.

Avec quel type de plante utiliser la cloche de forçage ?

La première fonction de la cloche de forçage est d’aider vos plantations dans l’hivernage. Elle est utile, non seulement au début de la pousse de vos salades, mais également lors de leur croissance. Les différentes plantations qui peuvent être hivernées dans ce type d’équipement sont la salade, la courgette, la tomate, ou encore les plantes d’ornement. Ce petit objet peut offrir une grande chaleur à vos plantes et les permet donc de pousser de manière optimale. La chaleur que la cloche offre peut s’adapter de manière optimale aux besoins de tous les jardiniers non professionnels.

Si vous assurez une croissance normale à tous vos légumes, sans prendre le risque de contracter une maladie avec des produits chimiques, la cloche de forçage représente la meilleure solution. Elle peut améliorer les conditions de croissance et d’hivernage de vos plantes.

La cloche de forçage est transparente, ce qui peut aider vos légumes à profiter des rayons du soleil. Une aération est présente et peut être réglée selon les besoins de la plantation en soleil et en chaleur. Cette aération peut favoriser les échanges thermiques et évite que les plantes surchauffent.

D’autres avantages de la cloche de forçage

La cloche de forçage offre des avantages non négligeables à vos plantes. Tout d’abord, elle représente une protection optimale pour les jeunes plants qui viennent d’être mis en place. Vous pouvez donc planter vos légumes et vos fruits sans vous soucier du gel en hiver. En automne, la cloche de forçage est également utile pour protéger les plantes qui sont matures. Lorsqu’il fait trop froid, les légumes peuvent se prélasser durant toute la saison avec une grande cloche.

La cloche de forçage peut également vous permettre d’éviter que vos plantes soient dévorées pas les petites bêtes et les escargots.

Les critères de choix d’une cloche de forçage

Pour bien choisir la cloche de forçage pour votre plantation, vous devez considérer l’étanchéité du produit. Il convient de choisir un modèle qui est imperméable et qui ne laisse donc pas passer l’humidité, le froid et la chaleur. Si la cloche est hermétique, elle exige plus d’attention pour éviter le sur chauffage ainsi que la mort des plantes.

Si vous vivez dans un pays qui est enneigé, vous devez prévoir de protéger vos légumes plus longtemps en hiver. Le matériau qui est utilisé pour la conception de la cloche est également àvoir avant de faire votre choix. Cela peut avoir un impact positif ou négatif dans la durabilité de l’équipement. Optez pour les modèles qui peuvent vous servir durant plusieurs saisons.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *