Comment bien choisir sa parure de lit ?

parure de lit design

Une fois que vous franchissez le seuil de votre chambre à coucher, tous vos soucis disparaissent comme par magie… Stress professionnel, enfants bruyants ou famille dysfonctionnelle n’ont plus aucune emprise sur vous…

Votre chambre est le royaume du bien-être et de la plénitude. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’en son centre trône votre lit. Avec son matelas moelleux et ses draps douillets, ce meuble est la personnification même de l’apaisement. En bon souverain, votre lit se doit d’avoir une couronne. Quel meilleur choix que celui d’une parure de lit à sa hauteur ?

Choisir les matières avec soin

Révolue est l’époque où seuls les nobles pouvaient se permettre d’avoir une literie de qualité. Aujourd’hui, il suffit d’un tour en magasin pour trouver des draps de première facture. Un peu plus chers à l’achat que leurs confrères bas de gamme, ces derniers sont la garantie d’un vrai sommeil réparateur.

Quand l’air se rafraîchit, les personnes tatillonnes apprécieront de glisser entre les plis d’une parure de lit satin de coton. Grâce à son tissage extrêmement fin, elle procure un confort inégalé et se lave aisément.

Pour des housses de couettes de premier choix, songez à la percale de coton. Résistante, elle ne cédera pas face au poids conséquent de vos édredons. En parallèle, son nettoyage est d’une facilité déconcertante : un tour en machine et elle en ressort aussi propre qu’un sou neuf.

Impossible de clore cette section sans parler du matériau phare des parures de lit, à savoir le coton. Comment ne pas l’aimer ? 100 % naturel, pratique et offrant une splendide palette de couleurs, peu de tissus lui arrivent à la cheville. En outre, si vous êtes préoccupé par le respect de l’environnement, il est disponible en version Bio.

Tenir compte des dimensions

Au moment de choisir vos parures de lit, deux critères doivent être pris en compte : les dimensions de votre lit et celles de votre matelas.

Par exemple, un lit monoplace de 90 cm x 190 cm trouvera chaussure à son pied avec une housse de couette ou un drap de 140 cm x 200 cm. À l’inverse, un lit spacieux de 180 cm x 200 cm ne pourra être pleinement couvert qu’avec des draps de 270 cm x 300 cm et des couettes mesurant 260 cm x 240 cm.

Ne péchez pas par impatience… Avant de vous ruer dans les étals d’un magasin, sortez votre plus beau mètre ruban et notez soigneusement les dimensions de votre literie. Autrement, vous risquez d’être désagréablement surpris au moment de dresser votre lit…

Se laisser porter par ses envies

Les parures de lit sont plus que de simples objets utilitaires, ce sont de véritables outils de décoration. Unicolores, à rayures ou à motifs fantaisistes, ils sont capables de redonner de l’éclat aux pièces les plus ternes.

Envie de faire entrer la verdure dans votre chambre à coucher ? Un joli vert pomme ou des motifs d’inspiration jungle vous aideront à faire le plein d’oxygène…

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *