LES AVANTAGES QUE PRESENTE UNE HOUSSE DE CANAPE

Chacun a sûrement une raison particulière de couvrir son beau canapé d’une housse mais d’une façon générale, c’est pour protéger celui-ci. Pourquoi ne pas profiter de cette raison particulière alors pour faire remplir à la housse d’autres rôles qui ne sont pas moins utiles ?

Une question d’hygiène et de confort

Pour un meuble aussi utilisé que le canapé dans le salon, il serait fastidieux de devoir procéder au nettoyage à la brosse ou à l’éponge humide et de curer chaque coin et chaque fente à chaque fois que les miettes et liquides de nourritures répandues durant le visionage d’un bon film à l’écran ou les saletés des pieds ayant marché dans les autres pièces le salissent. Grâce à la housse de canapé, trois mouvements peuvent suffir pour tout régler : retirer, secouer et remettre en place. Mais il faut quand même au canapé être débarrassé des poussières et des acariens régulièrement et cela peut se faire en envoyant la housse à la machine à laver au lieu de faire le travail sur place en se contorsionnant dans tous les sens. Par ailleurs, un canapé trop dur peut être rendu plus confortable avec une housse épaisse et plus moelleuse.

Une question de style

Les murs, le parquet et le plafond sont certes des éléments de couleurs plutôt fixes dans un salon et ils auront contribué au choix de la couleur des fauteuils et du canapé, mais d’autres éléments comme le tapis, les rideaux et les autres meubles peuvent être changés et la couleur du canapé doit pouvoir suivre pour s’harmoniser avec l’ensemble. Ce n’est faisable que grâce à l’utilisation de la housse de canapé. On peut lui réserver différentes housses avec différents motifs et couleurs en prévision des différentes saisons ou tout simplement des changements d’humeur. Pour un vieux canapé d’ailleurs, la solution la plus facile pour lui donner une seconde vie et de lui faire suivre les changements de la déco d’intérieur, c’est aussi une housse dans l’air du temps.

Une question de protection physique

Les foyers égayés par des enfants très animés, ceux qui élèvent des animaux de compagnie et ceux qui reçoivent très souvent des visiteurs sont ceux qui comprennent le plus le rôle protecteur de la housse de canapé. Quoi de plus ravageur pour le tissu ou le cuir d’un canapé sinon les griffes des chats et des chiens qui se chamaillent ? Les mégots tombés par mégarde des visiteurs font pareil et de même pour certains des jeux ou jouets des enfants qui font fi de la délicatesse de leur matière de couverture. C’est l’usage de la housse qui lui sauve la mise et il est bien moins onéreux et moins disgracieux d’en changer que de réparer le canapé. Après, il sera toujours facile d’enlever cette housse pour faire profiter de la beauté du canapé nu aux visiteurs que l’on sait délicats quand les animaux et les enfants sont dehors.

Conclusion

Profitez non seulement d’un seul avantage en couvrant votre canapé d’une housse car en plus de le protéger des salissures et des déchirures, cette dernière peut être utilisée pour l’harmoniser avec la décoration d’intérieur et le rendre plus confortable, au goût du jour et facile à entretenir.
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *