Nos meilleures astuces pour décorer une cuisine professionnelle

Tenir compte des besoins de vos clients et de votre personnel, ainsi que de la taille et de la forme de la cuisine de votre restaurant vous aidera à déterminer la conception appropriée pour maximiser la fonctionnalité. Et cela, qu’il s’agisse d’une configuration ouverte, de chaîne de montage, d’îlot central ou d’une autre zone. La conception d’une configuration efficace pour votre cuisine professionnelle est l’une des étapes les plus importantes que vous puissiez prendre pour vous assurer que votre opération de restauration reste à la hauteur de sa fonctionnalité pour les années à venir. Il n’y a pas d’approche unique, c’est donc à vous et à votre équipe de conception de créer une configuration qui maximisera votre efficacité et ravira vos clients. Pour vous aider à parfaire la cuisine de votre restaurant, voici quelques astuces.

Centre de l’île

Une cuisine à îlot central est un agencement classique dans lequel sa section centrale est occupée par un grand îlot, normalement destiné à la cuisson. Autour de cela, il y a des comptoirs et d’autres postes de travail pour le stockage, la préparation des aliments, le placage et d’autres tâches. Vous devrez de ce fait placer les matériels nécessaires aux alentours du centre de la cuisine, comme la cuisinière ou le churrasco. L’ouverture permet aux chefs cuisiniers de garder facilement un œil sur toutes les activités de la cuisine tout en donnant des instructions au personnel afin qu’ils puissent facilement travailler ensemble. Tout cela fait de telles dispositions d’excellents choix pour les restaurants de service à table haut de gamme nécessitant que le chef cuisinier maintienne la supervision et le contrôle de chaque plat.

Cuisine ouverte

Une cuisine ouverte est exactement comme cela en a l’air. Il peut intégrer d’autres caractéristiques, mais sa qualité déterminante est son exposition à la façade de la maison pour que vos clients puissent la voir. Un plan de cuisine ouverte peut être appliqué à pratiquement tout type d’opération. Cependant, il pourrait être extrêmement bien accueilli dans les restaurants qui s’adressent à une clientèle qui accorde une plus grande importance à la transparence dans la façon dont sa nourriture est préparée, ou dans ceux qui servent une cuisine considérée comme divertissante à surveiller, comme la pizza. Les cuisines de style zone sont divisées en différentes sections, ou « zones », chacune avec son propre ensemble d’activités établit, comme le lavage, le churrasco, la préparation des aliments, la cuisson et l’entreposage au froid. Le nombre exact et les fonctions de ces stations dépendent de vous, mais l’objectif principal d’une cuisine zonée est de prioriser l’organisation.

Ergonomique

Alors que le modèle de zonage peut amener les membres du personnel à passer d’une cuisine à une autre au fur et à mesure qu’ils accomplissent les tâches nécessaires, une cuisine ergonomique limite le besoin pour les membres de l’équipe de restauration de s’éloigner de leurs postes respectifs. Ceci est accompli en organisant les postes de travail de sorte que les outils et fournitures nécessaires soient toujours à proximité. En plus de limiter les accidents et le temps que les travailleurs passent à se déplacer dans les différents coins de la cuisine, le style ergonomique aide également le personnel à économiser l’énergie, ce qui le rend plus confortable et productif !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *