Urne : un élément indispensable pour un mariage

Un mariage est synonyme d’amour et de glamour. La fête doit être bien organisée pour que le grand jour soit inoubliable. Pour cela, il faut assurer la décoration de la salle et de la table. Au niveau des cadeaux à offrir aux jeunes mariés, pendant longtemps, les listes de mariage étaient très en vogue. Mais depuis quelques temps, celles-ci se font remplacer par les urnes.

Comment bien choisir la forme d’une urne pour un mariage ?

Il existe un large choix de formes d’urne mariage  entre autres une cage, en dentelles, champêtre et bien plus encore. Face à ce choix immense, il faut faire le bon choix en essayant de toujours l’adapter au thème de mariage choisi. Pour ce faire, on peut soit opter pour une urne toute faite, soit en choisir une urne comme support et la customiser en fonction de l’ambiance de la fête. Dans le cas où on n’a pas de thème défini, on peut très bien faire dans la simplicité ou l’originalité, ce n’est pas les modèles qui manquent.

Il faut noter que l’urne est un objet symbolique. C’est aux futurs mariés de décider d’en mettre une ou non en fonction de leurs désirs.

 Quelques idées de formes d’urne de mariage

Comme on l’a dit plus haut, le choix des urnes de mariage est très divers. On peut citer par exemple une valise s’adaptant au thème de voyage comme la lune de miel. Ce modèle est très original qui n’est pas vu chez tout le monde. Les invités seront ravis de participer à quelque chose d’aussi concrète et féérique comme le projet de voyage de noces. La valisette est donc le symbole le plus représentatif de ce projet, bien plus puissant qu’une cagnotte en ligne.

Par la suite, une autre forme d’urne à choisir pour son mariage est le globe terrestre. Ce dernier est une autre belle symbolique du voyage de noces. Après, on a également le choix pour une urne cage à oiseaux. Cette dernière est une alternative romantique et classique. Elle est chic et très décorative. Il est possible de l’agrémenter de compositions florales à l’intérieur.

En outre, dans le cas d’un mariage champêtre, l’urne qu’on peut choisir peut prendre différentes allures entre autres petit panier en osier, boite en rotin, à motifs floraux ou encore urne en dentelle.

Fabriquer une urne de mariage soi-même

L’urne de mariage apparaît désormais comme un élément clé dans un mariage. Il est possible de la fabriquer soi-même. Il faut dire que le Do It Yourself est à la mode partout permettant de réaliser des économies considérables. Pour trouver le meilleur choix de son urne de mariage, on peut regarder sur Internet des modèles s’adaptant au thème. De plus, on peut également trouver toutes sortes de tutoriels aussi beaux que simples à réaliser.

L’avantage de fabriquer soi-même son urne de mariage c’est de créer une activité à faire avec les proches et les amies avant quelques jours de l’évènement. Cela donne une excellente ambiance.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *