Un fauteuil roulant intelligent

Comment allier handicap et liberté de mouvements ? Coincé dans un fauteuil roulant la vie devient vite monotone, finies le balades en forêt, les déplacements en bus, en métro, en train, les visites de certains musées, les sorties au cinéma, le shopping et bien d’autres réjouissances. Heureusement Mr Ohruh Michel a inventé un fauteuil révolutionnaire design et utile.

Le malheur a frappé

Un membre de notre famille, ou nous-mêmes pouvons passer dans un état physique tel que seul le fauteuil roulant pourra nous permettre de bouger. Nul n’est à l’abri d’un accident qu’il soit corporel ou neurologique. Ce malheur peut frapper notre conjoint, un parent, un enfant, après le choc, il faut faire face au problème et ne pas baisser les bras, se laisser envahir par la tristesse.

magvg Observeur_Design_11_New Live

Le choix est large

Du simple fauteuil manuel pliable bien utile pour être utilisé occasionnellement à la version tout électrique, il y a bien du choix. Le fauteuil de la personne qui n’a besoin que de se déplacer sera différent du sportif en pleine compétions. Les roues ne sont pas dirigées de la même manière et le poids est aussi bien différent. Les fauteuils électriques sont pratiques pour ceux qui se retrouvent complètement immobilisés mais ils ont leurs limites, comme le terrain accidenté, le passage de trottoirs et même la stabilité.

La magie a opéré

Quand Michel Ohruh invente ce fauteuil roulant design pour sa propre fille, il s’est vraiment penché sur les besoins créés par son handicap. Il ne savait pas encore que beaucoup d’autres personnes à mobilité réduite avaient ce même besoin. Le fauteuil est à la fois confortable, design et utile. Son poids est réduit pour être plus mobile. 3 roues de chaque côté sont à elles seules d’une ingéniosité incroyable. Non seulement elles jouent un rôle de chenilles en se suivant mais les roues avant et arrière sont composées elles-mêmes d’une trentaine de petites roues à l’horizontales permettant de rouler sur le côté. Les marches uniques de 15 cm et les terrains cabossés ne sont plus des obstacles. De plus, le siège sur vérins offre la possibilité à la personne de se mettre au niveau d’une table haute, un comptoir de café ou un rayon de bibliothèque. Ce fauteuil roulant design existe en 5 couleurs.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *