Troquer votre douche contre une baignoire, les démarches à suivre

Après des années laisser sur le comptoir des oublies, la baignoire reprend sa revanche. C’est devenu, en quelques mois, le must des accessoires de luxe à installer dans son appartement ou résidence de luxe. Il revêt non seulement des avantages esthétiques, mais aussi pratiques et conforts. Disponible en différentes tailles et formes, il s’adapte à tous les déco et à toutes les surfaces.

Démonter votre ancienne douche

La première étape consiste bien évidemment à démonter votre ancienne douche. Vous pouvez en préserver la structure en agissant avec minutie. Ce peut être dans le retrait des parois que dans celui des différents éléments de la plomberie. En tous les cas, pour ce faire, un plombier paris  vous demandera de couper l’arrive d’eau de la maison avant de commencer quoi que ce soit. Cela vous permettra de travailler au sec, mais également de prévenir les dégâts des eaux. Il s’agira tout de même d’enlever toute une partie de votre salle d’eau.

En fonction de l’emplacement de votre douche, et de celui de votre baignoire, vous aurez peut-être ou peut-être pas besoin de démonter les pommeaux et autres accessoires du même genre. Attention, ceci peut- impacter sur votre devis de rénovation. En tant que prestataires indépendants, les plombiers ont toute liberté de fixer eux-mêmes leurs tarifs qui sont calculés à l’heure.

Revoir les installations plomberies de la pièce

La réinstallation de vos accessoires de plomberie pourra être obligatoire. Tout dépend de la taille et l’emplacement de votre modèle de baignoire. En effet, si certains accessoires s’adaptent facilement entre eux, d’autres nécessitent des travaux plus importants. Ce peut être notamment le raccordement avec les systèmes de canalisation déjà présent. Ce peut être aussi la création de nouvelles tuyauteries pour les accessoires de robinetterie.

Pour cette étape de la démarche, il faudra non seulement casser les murs, mais également les revêtements de sol pour atteindre les tuyaux et les systèmes de distribution et d’évacuation d’eau de la maison.

Le savoir-faire et la minutie d’un plombier paris seront nécessaires à chaque étape de la démarche. Si vous vivez dans un immeuble en copropriété, choisir le même prestataire que le voisin et le reste de l’immeuble sont conseillés. C’est plus pratique, mais surtout plus sûr. Il vaut mieux demander l’aide d’un prestataire qui connait déjà les lieux.

Remettre en état des lieux

Mais attention, le plombier paris n’est pas en charge de la remise en état des lieux. Il fera le test de votre nouvel accessoire de bain ; vérifieront la pression et la bonne canalisation de l’eau ; répareront les éventuelles fuites si besoin est ; et s’en ira. Pour ce qui est du carrelage, vous devez faire appel à un autre prestataire. Il en sera de même pour la remise en état du mur de votre salle de bain. Heureusement, plusieurs professionnels peuvent vous aider en ce sens. Il vous suffit encore une fois de comparer les devis pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Afin de réduire toutefois les dépenses, vous pouvez demander à votre plombier de ne pas trop casser les anciens revêtements de sol qui pourront ensuite être réutilisés.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *