Top 10 des étiquettes produits créatives pensées par les marques

Les marques ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de créer des étiquettes produits qui donnent envie d’acheter. Dans la publicité, il n’y a aucune limite d’inventivité et certaines entreprises l’ont bien compris et arrivent à nous surprendre. En voici une sélection.

Les codes barres originaux

Les codes barres sont souvent des éléments délaissés sur les packagings des produits car jugés peu importants. Cependant, certaines marques essayent de rendre ce petit rectangle généralement blanc et noir un peu plus original. En effet, seule la partie inférieure du code barre est importante, il peut donc arborer des figures originales sur le haut. La mode est déjà lancée au Japon, et devrait arriver en France prochainement.

Les étiquettes de produit Monoprix

Monoprix, la chaîne de distribution essentiellement implémentée dans les centres ville est souvent mise en avant pour ses étiquettes originales et rigolotes. En effet, la marque fait des jeux de mots avec le nom des produits sur de nombreuses de ses références. Ces étiquettes apportent un capital sympathie à la marque, mais également une publicité gratuite, car elles sont nombreuses à être partagées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Les étiquettes de vêtements

Les marques de vêtements utilisent régulièrement les étiquettes de leur produits pour y insérer quelques remarques ou blagues. Ces dernières dépendent du public visée mais permettent, tout comme les étiquettes Monoprix de faire de la publicité à moindre coût, les consommateurs partageant par eux même leurs achats.

L’étiquette couteau

étiquette originale beurre à tartiner

Dans une optique de rendre leur produits plus pratiques, certaines marque ont été très créatives. Ainsi, un vendeur de barquettes de beurres à utilisé l’étiquette du produit pour la rendre utile deux fois : une fois pour avoir les informations habituelle et l’autre fois pour s’en servir comme couteau.

Jouer sur les formes

Le but d’une étiquette est de faire comprendre rapidement au consommateur le produit qu’elle présente. Ainsi, quoi de mieux pour une bouteille d’alcool que de rendre son étiquette produit toute floue, comme si vous en aviez déjà bu le contenu avant de la regarder ? Cette idée originale a été appliquée pour une marque d’absinthe à 68% d’alcool.

L’étiquette origami

La designeuse Clara Lindsten est partie du principe que les gens stressés ont souvent pour habitude de déchirer l’étiquette de leur bouteille. Elle a alors profité de cette opportunité pour transformer l’étiquette en véritable origami pour rendre cette sensation plus constructive.

L’étiquette musicale

Souffler au goulot d’une bière vous fait jouer une note de musique spécifique. Des designers sont partis de ce constat pour créer des étiquettes adhésives qui vous indiquent la note que vous jouez en fonction du niveau de bière restant.

Les étiquettes NFC

Les étiquettes NFC permettent au consommateur d’approcher son téléphone pour ouvrir automatiquement une page web ou une application sur ce dernier. Elles sont très innovantes et permettent de plus attirer le regard sur le produit.

Les étiquettes adhésives en bois

Avec la démocratisation de l’ impression d’étiquettes adhésives, certaines marques en profitent pour imprimer des étiquettes en bois véritable, pour donner une image écologique du produit.

Les étiquettes biodégradables

Les marques qui souhaitent vendre des produits biodégradables ont besoin d’étiquettes qui le soient tout autant. Ces étiquettes produits donnent un véritable plus au packaging.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *