Tendance déco 2019

Le monde de la décoration et du design ignore l’immobilisme, tout comme celui de la mode. A chaque saison ses coups de cœur et à chaque année ses tendances. Il est donc indispensable pour les professionnels tout comme pour les particuliers de suivre de près l’évolution du secteur pour rester à la page du bon goût. Après une année 2018 marquée par l’usage du bois naturel, le retour aux plantes décoratives, le terrazzo ou encore la couleur noire et le vert sauge, quelles seront les principales tendances déco pour 2019 ? Nos prédictions dans les lignes qui vont suivre.

Vitrine et meubles ajourés, pour plus de lumière et plus d’éclat

Mini galerie d’art ou mobilier fonctionnel supplémentaire, les meubles en vitrine peuvent beaucoup vous aider à faire la différence et à économiser l’espace de vos pièces. Avec une meilleure disposition, ils peuvent servir pour ranger vos objets fétiches et/ou les mettre en valeur. Laissez vos visiteurs s’émerveiller devant vos œuvres d’art, vos souvenirs de voyage et vos pièces coup de cœur. En plus sur la terrasse ou la véranda, vous pouvez utiliser les meubles vitrés pour mettre en valeur vos fleurs et créer une merveille visuelle et un espace de détente pour vos invités.

Le velours fait son grand retour

Longtemps considéré comme vieillot, vétuste et dépasser, le velours n’a pas encore dit son dernier mot. Pièce emblématique de la décoration bourgeoise tombée en désuétude, le tissu noble signe son grand retour pour 2019. Après avoir reconquis les podiums des défilés de mode et les rayons des boutiques de vêtements, le velours se tournent vers le monde de la décoration pour des pièces encore plus rayonnantes et plus classes. Toutefois, évitez d’opter pour le tout velours. Choisissez le velours pour la tapisserie du salon ou la déco d’une pièce en créant une harmonie avec la peinture des pièces pour plus de lumière et de modernité. Vous pouvez également opter pour le velours pour certains accessoires comme les coussins, des nappes, etc. En cette période hivernale, rien de mieux que du velours pour rendre plus chaleureux vos pièces et leur donner plus d’éclat.

L’upcycling : la tendance du recyclage

Aussi appelé surcyclage, l’upcycling consiste à réutiliser les anciens objets pour ne rien jeter. Très en phase avec les enjeux écologiques actuels, il va constituer une véritable tendance pour l’année 2019. Issues d’un grand travail d’imagination de certains professionnels, les pièces recyclées peuvent créer une certaine originalité dans la décoration de votre maison. En plus, vous n’êtes pas obligé de faire recours à des professionnels, avec un peu talent dans le design, vous pouvez trouver un meilleur usage des affaires stockés dans votre garage et votre cave. Faites un essai : c’est design, économique et très écologique (à condition toutefois d’employer colles et peintures non toxiques!).

Le royaume des couleurs

Pour l’hiver 2019, le tiercé gagnant dans le royaume des couleurs de décoration reste le bleu, le vert et le violet. Du bleu nuit au violet raisin, en passant par le vert chasseur, le monde de la décoration privilégie cette année des teintures à connotation douillette. Pour le vert, ce sont surtout les teintes de vert foncé qui font l’unanimité : vert olive, vert anglais ou encore le vert sapin, etc. Toujours dans la connotation de l’espoir, il est adulé pour son côté apaisant et stimulant, sa relation avec le calme de la nature. En 2019, il a encore de longs jours devant lui!

Pourquoi pas un tapis berbère pour une touche originale ?

Très pratiques pour dépayser l’atmosphère avec leur aspect exotique, les tapis berbères tissés à la main sont de véritables chef d’œuvre de la décoration. Très adaptés pour les petits espaces, leurs couleurs pep peuvent à elles seules accorder à votre salon un aspect jovial et très dynamique. Faites voyager vos amis et vos visiteurs dans l’Atlas marocain avec vos tapis arc-en-ciel !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *