Tapis de style contemporain : meilleure idée pour décorer une chambre d’enfant

Parmi les différents accessoires décoratifs d’une chambre d’enfant, le tapis est incontournable. Il y apporte une sensation de douceur et de chaleur tout en délimitant l’espace de jeu. Mais comment choisir un tapis de style contemporain pour rehausser cette pièce ?

Le choix de la matière et du style

Quelle matière doit-on choisir lors de l’achat d’un tapis destiné à la chambre de son enfant ? Pour cela, il faut considérer un certain nombre de critères en répondant les questions suivantes. Le tapis passe-t-il en machine ? Est-il facile à nettoyer ? Il faut savoir que certains se nettoient aisément tandis que d’autres sont compliqués à entretenir. Les tapis en laine, par exemple, sont doux et chauds, mais sont difficiles à laver. De plus, ils constituent un véritable refuge pour les acariens. Par contre, les tapis en polyester résistent parfaitement à ces petites bêtes et se nettoient en toute facilité. Il faut également bien choisir le style du tapis pour la chambre de l’enfant. Si on décide de lui faire plaisir, on peut lui offrir un tapis représentant l’image de son héros préféré. On peut également tourner vers les tapis ludiques. À noter que certains modèles comportent des chiffres, des lettres de l’alphabet et des animaux, de quoi éveiller le petit.

Le choix des couleurs et de la taille

Les couleurs du tapis varient selon le style de décoration recherché et le thème de la chambre de l’enfant. Par exemple, si le sol de cette pièce est foncé, on peut miser sur un tapis de couleur claire. Si les murs et la décoration de la chambre se caractérisent par des rayures ou d’autres motifs, on optera pour un modèle uni. Cela évitera aussi de surcharger cette chambre. Concernant la taille du tapis, il vaut mieux tourner vers un tapis recouvrant le sol sur moins d’un quart de la superficie de la chambre. Cela permet de rehausser la pièce sans l’encombrer. Mais avant de commander un tapis pour la chambre de son petit, il faut mesurer la pièce. Pour cela, il vaut mieux faire son achat en ligne en utilisant un code promo pour profiter d’une réduction de prix. On peut aussi bénéficier des promotions de la boutique Un amour de Tapis.

Les différents types de tapis pour la chambre de l’enfant

Pour ceux qui n’ont aucune idée dans le choix du tapis pour enfant, voici quelques modèles de tapis contemporains et populaires. Parmi eux, il y a le tapis d’intérieur California. Cet élément décoratif est disponible en différentes couleurs comme le rouge, le gris, le blanc et le noir. Ce tapis apportera de l’originalité, de l’élégance et une touche de modernité dans la chambre du petit. On peut également rehausser cette pièce avec un tapis Convivo cercle. Comme son nom l’indique, ce tapis se démarque par ses motifs en forme de cercle. À noter que ce modèle a été fabriqué en polypropylène qui est à la fois isolant, résistant et doux. Le tapis crème et noir Convivo zèbre trouvera aussi sa place dans la chambre du petit.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *