Soirée Halloween : ce qu’il ne faut pas oublier pour créer une déco effrayante

Les fêtes d’Halloween approchent et c’est l’occasion de faire appel à la créativité. Si autrefois il s’agissait d’une fête païenne ; aujourd’hui, les festivités sont dédiées à l’horreur, à la frayeur et aux enfants. Ainsi, la décoration sera orientée vers ces thèmes. Des incontournables aux nouveautés, les idées dans ce domaine ne manquent pas.

La décoration traditionnelle d’Halloween

La citrouille est un objet incontournable pendant la fête d’Halloween. Elle fait référence à une légende irlandaise. Souvent placée à l’extérieur de la maison, elle attire les regards des passants. Pour la confectionner, il suffit de la vider, et de sculpter un visage sur le légume. Il n’y pas besoin de techniques particulières, faire simplement des trous ronds ou triangles pour créer le nez et des yeux menaçants. Une entaille en forme de banane représente la bouche. L’expression du visage est souvent menaçante mais il n’y a pas de restriction particulière, il est possible de lui donner un air apeuré, ou souriant. Afin d’obtenir l’effet escompté, il faut placer une bougie allumée dedans.

Décoration sanglante

Le sang a toujours un effet d’épouvante, pour cela, il suffit d’utiliser de la peinture rouge. Cet effet peut être retrouvé partout dans la maison. Dans la douche, asperger de la peinture rouge sur le miroir et le rideau, cela donnera l’impression qu’un éventuel crime horrible. Il est vrai que le rideau de douche n’est plus récupérable mais cela en vaut la peine. Dans le salon, placer des bougies blanches sur la cheminée et y faire fondre de la cire rouge, l’effet ensanglanté est garanti. Des traces de mains rouges sur les vitres et sur les miroirs peuvent être préconisées aussi.

Décoration spéciale « fantômes »

Rien de plus facile, il suffit d’avoir un feutre, des guirlandes lumineuses et un tissu blanc, un drap par exemple. Découpez des rectangles avec le tissu blanc, pliez les morceaux de tissu en deux et dessinez-y trois ronds noirs pour faire les grands yeux et la bouche hurlante. Prendre les guirlandes lumineuses, enlever une à une les ampoules et y accrocher les morceaux de tissus blancs préalablement préparés. Pour finir, replacer chaque ampoule dans chaque tissu, et les attacher un à un. Pour être plus clair, les ampoules sont enveloppées par les tissus.

Décoration avec effet ombres

Le soir d’Halloween, les ombres rôdent. Pour cela, il faut utiliser du papier, ou du carton de couleur noire. Découper des formes spécialement pour Halloween et les coller un peu partout dans la maison. Les formes peuvent être, soit des souris, soit des chauves-souris, ou même des chats noirs. Le collage des souris se fait idéalement sur les contremarches, et celui des chats noirs, sur les coins des murs de la maison. Quant aux chauves-souris, ils trouvent bien leur place sur les murs, ou sur les abat-jours.

Des astuces simples peuvent créer la peur dans la demeure, mais il ne faut pas oublier les déguisements d’Halloween qui vont avec. Du costume de vampire au déguisement de loup-garou, de la panoplie de sorcier au masque de zombie, tous les choix sont possibles. Il vous suffit de trouver la thématique parfaite pour effrayer tous vos invités !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *