Choisir de s’équiper de fenêtres PVC sur mesure

La construction ou la rénovation d’une habitation demande forcément de se pencher sur la question des ouvertures et plus particulièrement sur celle des fenêtres. En effet, celles-ci seront responsables à la fois de la luminosité de votre intérieur, mais aussi de son ensoleillement, de son caractère et de son isolation. Il s’agit donc d’une décision importante qui requiert toute l’attention notamment sur le plan du choix des matériaux. En ce qui concerne les fenêtres, le PVC a su s’imposer ces dernières années grâce à de nombreux avantages aussi bien sur le plan de l’isolation qu’au niveau esthétique.

Fenêtre en PVC : une option écologique

Le PVC est un choix particulièrement raisonnable sur le plan énergétique et des économies d’énergie. En effet, en plus d’être entièrement recyclables, les fenêtres PVC ne nécessitent pas beaucoup de pétrole pour être produites, elles sont composées à 43 % de pétrole, à 57 % de sel et malheureusement encore souvent d’un peu de plomb, néanmoins les fabricants agissent de plus en plus dans le sens de la réduction de la présence de ce matériau au profit du calcium-zinc. Par ailleurs, sur le long terme le PVC est un matériau très intéressant. Il est en effet très résistant aux épreuves du temps et aux intempéries et dispose d’une durée de vie très longue d’environ 50 ans. Par ailleurs, les fenêtres en PVC bénéficient d’excellentes capacités isolantes aussi bien sur le plan thermique que phonique. Alliées à un bon double vitrage, elles sont très efficaces pour conserver la chaleur en hiver, mais aussi la fraîcheur pendant l’été, elles offrent également une excellente protection contre les bruits provenant de l’extérieur, mais aussi pour préserver votre intimité.

Des fenêtres design

L’un des points forts des fenêtres PVC est leur grande adaptabilité. En effet, il existe de nombreuses formes et dimensions disponibles. La fenêtre PVC la plus connue et vendue est la fenêtre fixe qui ne s’ouvre pas, elle est parfaite pour amener de la luminosité dans les lieux difficiles d’accès comme le haut d’un escalier. Mais la fenêtre PVC existe aussi avec tout type d’ouverture comme l’ouverture à vantaux, mais aussi l’ouverture à soufflet très sécurisante qui permet d’aérer la pièce sans pour autant ouvrir la fenêtre en entier. Vous pouvez également opter pour une fenêtre PVC coulissante idéale pour les salles de bains ou les cuisines où elle pourra s’ouvrir sans être gênée par la robinetterie. Enfin il existe de nombreuses formes, qu’il s’agisse d’un rectangle tout simple, très épuré parfait pour les intérieurs contemporains ou que vous souhaitiez un modèle avec des arrondis ou un hublot tout est possible grâce à la fenêtre PVC sur mesure, pour s’adapter au mieux à votre intérieur, mais aussi à votre façade en fonction de l’architecture que vous avez choisie.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *