Sapin de Noël : les secrets pour bien le décorer

La fête de Noël approche à grands pas ! Il est maintenant temps de penser au moindre détail pour mettre en valeur cet évènement spécial. Mais, qui dit Noël, dit décoration. Eh oui ! Quand la fête approche, toute la famille est à la recherche d’une décoration parfaite. Et bien évidemment, l’incontournable est le sapin de Noël. Cependant, avez-vous marre d’un sapin de Noël décoré sans harmonie, où toutes les décorations sont installées au hasard ? Cette année, pourquoi ne pas adopter un thème, des couleurs et des décors assortis pour un sapin de Noël qui enchantera toute la famille ? Pour ce faire, voici quelques idées.

Le thème et les couleurs

Chaque Noël, chaque famille est à la recherche de ce petit détail qui pourra faire la différence afin de distinguer son sapin de tout autre. Mais bien évidemment, décorer un sapin n’est pas toujours facile. De ce fait, que faire pour une deco sapin de noel  réussit ? La première étape sera de déterminer le thème du sapin. Eh oui ! Le thème n’est pas uniquement réservé au mariage, il est aussi valable sur le sapin de Noël. En manque d’idées ? Il est toujours possible de s’inspirer à partir des sapins de Noël pour ensuite inventer son propre thème. Outre le thème, il faut aussi choisir les couleurs qui ne doivent pas dépasser de 3. Cependant, il faut que les couleurs soient associées au thème. Par exemple, pour un thème traditionnel, les couleurs idéales sont rouges et vert. Et pour un style scandinave, on opte pour le blanc, bleu clair et beige.

Les décorations

Une fois que le thème a été choisi, il est maintenant temps de penser aux éléments de décorations. Bien évidemment, il faut que les décorations évoquent le thème et sont choisies en fonction de la couleur. Les éléments indispensables pour la décoration sont les boules reprenant toutes les couleurs du thème, les guirlandes (de préférence, mieux vaut n’avoir qu’une seule couleur pour les guirlandes), des guirlandes électriques à petites ampoules pour rester discrètes, et des décorations assorties au thème (par exemple des flocons de neige pour un thème neigeux ou des angelots pour un thème chaleureux). Sans oublier les guirlandes lumineuses pour créer une ambiance exceptionnelle et moderne. Aujourd’hui, il existe plusieurs articles de décoration partout, que ce soit dans les magasins ou en ligne. Trouver les meilleurs éléments n’est donc pas une tâche facile.

Les étapes pour décorer le sapin

De prime abord, pour une deco sapin de noel réussi, il faut commencer par poser les guirlandes lumineuses qui donneront une profondeur au sapin. Elles partent de la cime du sapin et entourent la base. Par la suite, on met les boules. Cependant, il faut que les boules soient bien réparties sur l’arbre, en fonction de leur couleur. Ensuite, on met les guirlandes. Et enfin, les éléments de décoration. Toutefois, il faut veiller à ce que les éléments ne soient pas trop nombreux afin de ne pas surcharger le sapin. Pour terminer, on met l’étoile au sommet ! Maintenant, le sapin de Noël est prêt ! Assez facile, non ?

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *