Le ruban IP 68, des atouts de décorations agréables

Les décorations luminaires vous intéressent ? Vous voulez en ajouter dans votre maison ou dans un local quelconque ? Pour se faire, le LED dispose de plusieurs fonctionnalités pour satisfaire vos besoins d’éclairages. Pour des décorations complexes et plus sophistiqués, le ruban LED est parfait. Celui avec l’indice IP 68 est fait pour toute sorte d’ornement que vous souhaitez que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour en savoir plus, voici la présentation de ce ruban.

10 Exemples D’utilisation De Rubans Led En Décoration – Leds déterminé pour Éclatant Ruban Led Chambre – My Blog

Comprendre le ruban IP68

Généralement, les rubans avec indice IP68 représente un fort degré d’étanchéité. En effet, il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur puisqu’il supporte complètement l’humidité. Le ruban led etanche se caractérise par le nombre de LED qu’il contient, qui s’élève de 150, 300 jusqu’à 600. Pour l’IP68, il atteint un niveau supérieur. C’est pourquoi il a la capacité de donner un effet lumineux parfait pour vos décorations. Pour cet effet, l’intensité lumineuse des rubans étanches sont en faible puissance pour obtenir des variations de couleur. L’intensité est grande, la couleur est de plus en plus froide. Au contraire, si le nombre de lumens et la quantité de watts est faible, la couleur sera chaude.

Grâce à la technologie LED, certains rubans étanches disposent d’une télécommande pour régler l’ambiance de couleur. Effectivement, les rubans étanches fonctionnent tous en basse consommation, c’est-à-dire de 12 Volts. Pour plus de protection et de sécurité, ces rubans sont tous gratifiés des couches de silicones. D’où ils peuvent bien s’installer n’importe où vous voulez. L’IP68 se distingue par la résistance de son étanchéité à long terme. On l’appelle aussi « ruban waterproof ». Il est idéal pour s’installer dans les aquariums, la piscine ou tout autre lieu subissant une humidité immergeant. Parmi les SMD, le 5050 est le mieux associé à ce type de ruban.

Installation du ruban IP68

L’installation du ruban d’indice IP68, respecte les conditions de mise en place des rubans étanches pour assurer une bonne sécurité électrique. D’abord, l’installation des rubans étanches connait des matériels propres à eux-mêmes pour assurer le fonctionnement de votre ruban. Impérativement, les rubans LED étanches fonctionnent en basse tension c’est-à-dire de 12 à 24 Volts. Pour cela, votre transformateur sera également en basse tension en fonction du voltage choisi et supporte aussi bien l’humidité. Pour plus de protection à votre ruban, utilisez un profilé aluminium afin de bien l’isoler. Par contre, vous pouvez aussi utiliser le ruban adhésif qui se trouve sur le dos de votre ruban s’il n’a pas besoin d’être bien fixé. La plupart des rubans IP68_ sont très souple et peut être installé sans un profil aluminium. Cela dépend de sa surface de placement.

Pour l’économie d’énergie, installez un variateur. Dans le cas où vous posez un ruban RGB étanche dans votre extérieur, vous aurez besoin d’installer une alimentation LED et d’un contrôleur RGB. L’alimentation servira à la puissance de la lumière tandis que le contrôleur émet les différentes couleurs du ruban. Surtout, faites attention aux connectiques lors de votre installation.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *