La rosace de plafond comme accessoire de décoration

Tous les accessoires sont bons à prendre afin d’assurer la personnalisation de votre décoration intérieure. Il faut pour cela choisir la bonne thématique, les meubles adéquats et les bonnes couleurs sur les murs. Mais attention, il ne faut pas non plus lésiner sur l’habillement du plafond.

Au fil des années, on a vu apparaître différents accessoires en ce sens, servant tantôt de cache-misère et tantôt pour la personnalisation de l’espace. On compte notamment dans le lot les toiles tendues. Et aujourd’hui, on assiste au retour d’un grand nom de la décoration : la rosace de plafond.

Comme support de luminaire 

Dans sa version classique, la rosace de plafond sert surtout de support pour les luminaires. C’était donc évident que ce genre d’accessoire allait de nouveau faire parler de lui. Et pour cause, les suspensions sont de nouveau tendance, et ce, depuis quelques saisons.

Dans tous les cas, il faut savoir que la rosace n’est plus ce qu’elle était il y a 20 ans. Aujourd’hui, aussi bien en termes de style que de matériau, vous avez l’embarras du choix dans les rayons des plateformes dédiées. Du polyuréthane au métal en passant par le verre : a chacun son choix. Tout dépend surtout du fil conducteur de la décoration.

En terme de style, les rosaces classiques, rond avec des motifs, restent très en vogue. Mais pour une ambiance élégante et moderne, s’en passer est aussi possible. Il vous reste les accessoires simples sans motifs, les styles personnalisés, les rosaces en hexagonaux, ou encore celles qui semblent représenter des fissures au plafond.

Les coloris se déclinent également aujourd’hui en plusieurs sortes. Outre le blanc, vous avez des rosaces noires, roses ou d’un autre ton, qui permet non seulement de mettre en valeur votre luminaire, mais également d’apporter une petite touche personnelle à l’espace.

Pour une touche d’originalité dans votre intérieur

La rosace de plafond est aussi devenue en quelques années un accessoire de décoration à part entière. C’est-à-dire ne dépendant pas de l’utilisation d’un luminaire. On en voit dans les maisons modernes, dans les halls d’entrée des résidences de luxe et dans les chambres des hôtels haut de gamme. Les architectes d’intérieur y ont vu une manière de s’échapper de la monotonie des plafonds classique en placoplatre.

Mais attention, ce genre d’aménagement peut être non seulement très couteux, mais aussi difficile à mettre en place. Il ne suffit plus de fixer une rosace, mais d’en placer plusieurs bout à bout pour orner entièrement le plafond. Néanmoins, si vous recherchez le chic et l’élégance : le jeu en vaut largement la chandelle.

Pour vous procurer le nombre de rosaces nécessaire afin de réaliser ce genre de décor dans votre maison, vous pouvez compter sur le Net. Quelques plateformes dédiées vous en proposeront de tous les styles et en grande quantité si besoin est. Et qui sait ? Vous pourriez négocier les frais de livraison en dépensant beaucoup. Mais attention, le prix peut varier d’un prestataire à un autre. Il faudra donc prendre le temps de tout voir avant de passer commande. Cela pourrait impacter sur le bien-être de votre portefeuille.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *