Quels types de containers utilisables sont comme chambre froide ?

Le container est réfrigéré est littéralement un conteneur équipé d’une installation frigorifique et qui est ensuite mis à la disposition d’une clientèle particulière. Quelle que soit la taille du container dont vous avez besoin, les entreprises qui se spécialisent dans le secteur répondront à vos besoins. Ces entreprises chevronnées excellent dans les réalisations sur mesure des conteneurs. D’usage, la livraison et l’installation sur site sont comprises dans la prestation.

Container réfrigéré, chambre froide blanche reftrade pour stockage à froid

La température des conteneurs réfrigérés

La température du container réfrigéré peut être inférieure à zéro auquel cas on parle alors d’un conteneur froid négatif ou proche de zéro auquel cas on fait référence au conteneur froid positif. Ces conteneurs servent avant tout à préserver la fraîcheur des produits alimentaires et halieutiques. Le froid extrême ralentit la croissance bactérienne et les réactions chimiques indésirables sur les produits agroalimentaires, ce qui a pour conséquence d’augmenter leur durée de vie. Dans le secteur du transport et de la conservation des denrées alimentaires dans des conteneurs réfrigérés, l’unité de mesure est le pied. À titre indicatif, un pied équivaut à 0.3048 mètre. Dans ce domaine, il est fréquent que l’on entende parler de conteneurs de 20 pieds ou de 40 pieds qui s’écrivent sous la forme 20’ et 40’.

Les conteneurs utilisables comme chambre froide

Les entreprises spécialisées dans la location des chambres froides mobiles mettent à la disposition de leurs clients différents types de conteneurs frigorifiques. En principe, les conteneurs de 10’, 20’ et 40’ peuvent être transformés en des chambres réfrigérées. Si le container de 10’ est d’une capacité de 16 m3, celui de 20’ est d’une capacité de 33m3, tandis que le 40’ est d’une capacité de 67m3.
Il arrive que certains usagers aient besoin d’une taille de conteneur plus spécifique. Les entreprises de location de conteneurs sont tout à fait en mesure de réaliser des box de stockage frigorifiés de 8’, de 30’ et même de 45’. Les dimensions des conteneurs frigorifiés peuvent être personnalisées en fonction des besoins. Les ouvertures des conteneurs sont très importantes. Ici encore, les portes peuvent être personnalisées, mais généralement, les clients optent pour les ouvertures sur une seule extrémité. Pour une meilleure conservation des denrées, certains commanditaires n’hésitent pas à demander la pose d’une porte additionnelle à l’intérieur ou sur un côté du container.

La réalisation des conteneurs frigorifiques sur mesure

La majeure partie des conteneurs frigorifiques destinés à la conservation des denrées périssables à bord d’un bateau ou sur un site de stockage est conçue sur mesure. Après avoir été équipés du système de refroidissement adéquat, les conteneurs sont ensuite dotés d’une serrure extérieure, d’un éclairage intérieur et accessoirement des étagères.

Les différentes gammes de conteneurs frigorifiés

La gamme normale de conteneurs réfrigérés est équipée d’un plancher antidérapant, d’un sol plat en aluminium, d’un éclairage intérieur, d’une machinerie qui privilégie les économies d’énergie, de portes qui s’ouvrent vers l’extérieur et vers l’intérieur et des rideaux polaires. Cette gamme de conteneurs respecte les normes HACCP et se décline en 10’, 20’ et 40’. Les panneaux intérieurs de ces conteneurs sont en inox.
Les chambres froides aux dimensions exceptionnelles (d’une hauteur extérieure de 3.25 m) résultent souvent de la combinaison de plusieurs conteneurs. Ces conteneurs de taille XXL sont pourvus d’une ou de plusieurs machineries d’une puissance phénoménale. Bien entendu, ces conteneurs respectent les normes HACCP. Ils sont pourvus d’une alarme de personne enfermée, d’une alarme de température, d’un enregistreur de température ainsi que des accessoires standardisés.
Pour résoudre les problèmes de stockage sous température régulée, des conteneurs aux volumes personnalisés sont mis à votre disposition. Ces conteneurs sont disponibles en plusieurs dimensions. La capacité de ces conteneurs varie de 41 m3 à 254 m3. Vous aurez l’embarras du choix. Au besoin, ces conteneurs peuvent être équipés d’une rampe capable de supporter une tonne, un déshumidificateur, des étagères pour palettes, des étagères aux normes HACCP et d’un caisson antibruit.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *