Trouvez la robe de soirée qui est faite pour vous !

Robe de soirée longue rose et bustier noir pour cérémonies

La robe longue

Une telle robe de soirée est une valeur sûre, qui permet de se sentir très à l’aise et qui est plutôt originale. Elle est en effet peu commune, et rares sont les filles qui osent la porter. En outre, ce type de robe est idéal pour les silhouettes longilignes, qu’elle met parfaitement en valeur.

La robe de cocktail

Ce terme est parfois méconnu des femmes. Il s’agit tout simplement d’une petite robe que vous pouvez porter au travail avant de partir directement à un cocktail. C’est une robe deux en un ! Elle est chic, sans l’être trop, absolument pas prétentieuse ; elle peut s’accorder aussi bien à une paire de bottes qu’à une paire d’escarpins. Pour se faire remarquer, on peut choisir des imprimés colorés ou fleuris qui sortent du lot.

La robe courte

Ce type de robe de soirée est particulièrement sexy, mais parfois difficile à porter en hiver à moins de lui adjoindre des collants. Plus elle est courte, plus il faut limiter les imprimés, motifs et couleurs, sinon, vous risquez vite de tomber dans l’excès et donc le ridicule. Une telle robe met en valeur des jambes fines ; elle est à conseiller pour les personnes qui ont des épaules larges, pour attirer l’œil sur le bas du corps.

La robe blanche

Une telle robe est évidemment interdite à un mariage, pour ne pas voler la vedette à la mariée. Simple à porter, elle peut facilement vous rendre sublime, mais vous devriez l’éviter si vous avez la peau très pâle. En revanche, avec une peau hâlée, le rendu est éblouissant.

Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Si les goûts personnels doivent intervenir dans le choix de sa robe, il faut également penser à sa morphologie.

des hanches larges et un buste étroit

Avec cette silhouette pyramidale, il faut choisir un modèle dont le haut est ajusté mais s’élargit pour devenir flottant au niveau des hanches, ce qui permet d’attirer les regards sur le haut du corps. De nombreuses options peuvent mettre cette partie du corps en valeur : des bretelles fines, des emmanchures américaines, des manches à volant, des décolletés profonds.

des épaules et un buste larges avec des hanches, une taille et des jambes fines

Avec cette silhouette en pyramide inversée, il faut mettre ses jambes en valeur et souligner ses hanches. C’est pourquoi une robe au-dessus du genou, qui allonge en outre la silhouette, avec une ceinture est idéale.

des hanches et une taille peu marquée, avec des épaules larges

La robe idéale doit mettre en valeur cette silhouette rectangulaire, en créant une illusion de courbes : un cache-cœur mettra votre petite poitrine en valeur ; fronces, plis et ceintures permettront d’affiner la taille. Il faut éviter les encolures rondes, qui minimisent la poitrine.

des rondeurs, des rondeurs et encore des rondeurs

Les silhouettes rondes choisiront une robe fluide, des formes amples, en évitant les matières stretch qui soulignent les bourrelets. Côté longueur, il vaut mieux s’arrêter au genou.