Nouvelles technologies, 3 pistes pour décrocher un job

Les « nouvelles technologies » désignent des univers très évolutifs et des techniques diverses. Elles recouvrent les nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC : protocole Bluetooth, Internet, Smartphone…). Vous êtes branché (e) « high-tech » depuis votre enfance et vous avez envie de travailler dans ce secteur plus tard. Pour réaliser votre rêve, vous devez travailler fort et croire en votre objectif. Ci-après 3 pistes pour vous aider à décrocher rapidement un job dans le secteur des nouvelles technologies.

Suivre des formations NTIC

Les nouvelles technologies sont un secteur en perpétuel mouvement. Ce secteur continue de bouger et de recruter de nouveaux talents. C’est un secteur en forte croissance ! Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance de décrocher un emploi dans ce domaine ? Pour ce faire, suivre des formations NTIC est de mise. Les métiers de l’information et NTIC se développent et sont de plus en plus nombreux. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui les écoles des métiers de l’Internet pullulent. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances NTIC en suivant des cours spécialisés. Soyez également à l’affût des nouvelles tendances technologiques. Restez connecté !

Créer un original et attrayant : CV vidéo

Avez-vous déjà entendu parler du CV vidéo ? Depuis ces dernières années, à l’heure du numérique et du recrutement 2.0 (via internent), les recruteurs attendent de vous quelque chose d’original et unique. En créant votre curriculum vitæ, vous devez penser à créer quelque chose qui sort du lot. Pour réaliser un CV original, pourquoi ne pas essayer de faire un CV vidéo ? Ce dernier présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • permet une différenciation immédiate de votre profil (par rapport aux autres candidats)
  • donner une vision plus globale du postulant au recruteur
  •  démontre le dynamisme, le coté créatif et novateur du candidat
  • Etc.

Exploiter tout le potentiel des médias sociaux

Les réseaux sociaux devraient être votre meilleur allié pour espérer trouver rapidement un emploi dans le domaine des nouvelles technologies. À travers ces médias, vous pouvez tisser petit à petit votre propre toile ! Contactez des sociétés, des dirigeants de start-ups ou de grandes enseignes déjà connues mondialement… ! Cela vous permettra de vous faire connaître rapidement en peu de temps. Par exemple, pour ce faire, inscrivez-vous sur LinkedIn, Viadeo ou autres réseaux professionnels. D’autant plus, des offres d’emploi sont publiées régulièrement sur ces types de réseaux dédiés.  Vous l’aurez compris, exploiter tout le potentiel des médias sociaux vous permettra de vous faire connaître auprès des professionnels de l’informatique et NTIC.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *