Coup de cœur sur le linge de lit haut de gamme

 

Tout le monde s’accordera à dire que le lit est le lieu le plus confortable et agréable de la maison. Bien que l’on y passe tous un temps différent, c’est le l’endroit ultime pour relâcher les tensions de la journée et se détendre à 100%. Bien sûr avec lit, rime matelas, oreiller, couette et parure de lit. Plus on aime dormir, plus on aime se créer un lit bien douillet. On choisit donc un bon matelas, un bon oreiller, une couette chaude et moelleuse, et une parure de lit douce et agréable. Le linge de lit haut de gamme est un must dans l’installation d’un espace sommeil en haut de l’échelle du confort.

Linge de lit haut de gamme – la différence

Il y a tout un monde entre le linge de lit de qualité et le linge de lit haut de gamme. La différence, mis à part bien sûr le prix, réside en premier lieu dans le choix du coton employé pour tisser la percale.

En effet, la plupart des grandes marques le linge de lit de luxe choisissent un coton d’appellation ou équivalent au « coton égyptien ».  Le coton peigné d’Egypte est un coton de qualité incomparable aux autres types de coton. Sa fibre très résistante est tellement longue, qu’il en résulte un fil d’une finesse et d’une solidité permettant un tissage des plus serrés. On parle alors de percale de coton 300 fils voir 600 fils et même plus. La même règle s’applique pour le satin de coton.

Contrairement aux autres marques de linge de lit, le linge de lit haut de gamme est fabriqué en Europe. C’est un gage de qualité, car telles des maisons de haute couture, les petites usines européennes prêtent une attention particulière aux finitions (découpe, coutures, boutons, broderies, etc.)

On aura beau confectionner des parures de lit aux design élégants, un linge de lit haut de gamme se remarque au premier coup d’œil. Il tombe parfaitement sur le lit, ne s’abime pas avec le temps, et ne se froisse pas.

La dernière différence entre un linge de lit dit « basique » et une parure de lit haut de gamme, c’est bien sûr le confort. Il est INNEGALABLE. Rien n’équivaut à la légèreté et la douceur sur la peau d’un linge de lit en coton peigné d’Egypte.

Linge de lit haut de gamme – quelle marque choisir ?

Elles sont à la fois nombreuses et peu nombreuses, les grandes maisons de linge de lit haut de gamme ne sont pas toutes présentes sur les avenues de shopping de luxe. On peut opter pour le classique Yves Delorme ou préférer les collections encore plus exclusives de petites marques de linge de lit fait main. Dans ce cas, on vous recommande par exemple Lisa Galimberti – une petite marque italienne de linge de lit haut de gamme dont les collections à la fois fraiches et raffinées sont déclinables en tailles standard et sur mesure. Ce qu’on aime chez cette marque c’est l’originalité des collections, le mode de fabrication (traditionnelle dans une petite usine italienne), la douceur des tissus et le côté familial de l’entreprise. Une marque talentueuse qui vous promet un linge de lit haut de gamme fabriqué avec amour, pour des nuits plus douces et plus paisibles que jamais !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *