Le LED GU10, une ampoule pratique pour l’ambiance intérieure

Des aménagements intérieurs dans votre maison ? Vous avez du mal à choisir l’ampoule adéquat pour l’éclairage ? Le LED représente un outil luminaire efficace pour diverses utilisations de l’électricité. Le culot GU10 est parfait pour donner une ambiance décorative dans votre intérieur. Pour mieux connaitre ce culot, suivez cet article présentera ses détails et ses atouts.

deco led eclairage Frais Le Plus Beau Chambre Deco Led – ControleAM

Qu’est que l’ampoule GU10 ?

Le GU10 est le type de LED qu’on installe souvent dans les spots encastrables ou dans les plafonds. Quelque fois, il peut être utilisé pour éclairer les couloirs ou les escaliers. Si vous voulez savoir les différents usages possibles de cette ampoule, cliquez ici. Certes, l’avantage de ce luminaire réside dans les atouts du LED. Ce culot privilégie une forte basse consommation d’énergie. Comme toute autre, elle consomme au moins 80% d’énergie. Par rapport aux autres culots, il connait une puissante durabilité de longévité. Cette ampoule peut résister jusqu’à 60 000 heures. Dans ce cas, elle pourra bien résister pendant de longues années et vous n’aurez pas à la remplacer fréquemment. En particulier le GU10 dégage peu de chaleur. Ce qui assurera la sécurité du spot qui va le retenir. En outre, ce type d’ampoule diffuse une chaleur instantanément sans besoin d’attendre. C’est pourquoi il est très pratique.

Effectivement, il existe différents types de GU10 selon sa forme, son utilisation et ses caractéristiques. Selon votre choix, il faut tenir compte de quelques critères. D’abord, la puissance de l’ampoule est à mettre en valeur si vous faites l’achat de ce culot. Pour cela, vous devez connaitre la puissance de Watts et de lumens nécessaires pour votre éclairage. Si vous comptez par exemple éclairer votre salon, 350 lumens suffiront. Alors, il faut également savoir l’angle d’éclairage indispensable pour votre ampoule. Si vous voulez illuminer une pièce plus petite ou juste un accessoire, optez pour un angle en bas de 30 degré.

Pour un lieu plus large comme la cuisine, l’angle de 35 à 55 degré est idéal. S’il s’agit d’une salle encore plus vaste, l’angle au-dessus du 60 degré sera adéquat. Surtout, le plus important dans le choix de cette ampoule est sa dimmabilité. L’ampoule GU10 est dimmable lorsqu’elle peut être branchée avec un variateur. Ce branchement est utile pour régler son intensité lumineuse. Par contre, il existe des ampoules non dimmables. D’où il faut bien vérifier pour assurer le fonctionnement de votre ampoule. La température de couleur est aussi importante. Il s’agit d’identifier la quantité de couleur exprimée en Kelvin. La couleur diffusée par l’ampoule sera plus chaude si elle est inférieure, tandis que la couleur est plus neutre si elle est  supérieure. Ainsi, si vous faites l’achat de ce type de culot, il faut préalablement choisir le support ou le spot qui le convient.

Comment choisir son ampoule GU10 ?

En fait, vous aurez trois catégories de choix en faisant l’achat de cette ampoule. Elle se distingue par la forme de sa douille pour son installation. On peut distinguer la douille simple, classe et classe automatique. La douille GU10 simple se présente en céramique avec deux fils. Celle-ci ne contient pas de domino dont vous devriez en chercher pour assembler ses fils. Elle n’est pas trop conseillée en raison de sécurité. Contrairement, la douille classique est accompagnée d’un domino. Ce qui est approprié pour des installations au plafond. En addition, la douille classique automatique est dotée d’un support métallique en plus du domino automatique. Généralement, les ampoules GU10 les plus couramment utilisés sont l’ampoule LED Philips 4,6W et 4,3W.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *