Idées cadeaux originales et créatives pour nouveaux nés

Pas toujours facile de trouver une idée originale de cadeau pour nouveau né ! Voici quelques idées afin de proposer un cadeau personnalisé sympathique.

 

Des cadeaux tout doux !

bavoir naissance personnalisé coeursLa peluche est un cadeau de naissance incontournable. Pourquoi ne pas la décliner en version fait main ? En tricot ou en tissus, le doudou accompagnera le nouveau-né durant de nombreuses années. Choisissez votre modèle, vos couleurs, faites en sorte que la taille soit adaptée et que votre œuvre soit lavable en machine. Vous pouvez aussi faire le choix d’un hochet, réalisé au crochet. Un cadeau indémodable, mais qui touchera les nouveaux parents !

Si vous aimez coudre, un joli bavoir cousu main peut être une très bonne idée de cadeau pour nouveau né. Du joli tissus et une machine à coudre et le tour est joué. Un cadeau qui joindra l’utile à l’agréable en protégeant les habits de bébé pendant ses repas. Vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation d’une gigoteuse, accessoire indispensable ! Ne vous inquiétez pas, internet regorge de tutorats pour vous aider dans cette tâche. Un peu de patience, de jolis morceaux de tissus et le tour est joué !

Dans le même style, le plaid DIY est un indémodable qui fera plaisir à coup sûr. Choisissez des couleurs pastel et des tissus confortables pour un cadeau tout en douceur. Pour garder bébé au chaud, il sera aussi parfait pour décorer la chambre du nouveau-né. Accompagnez-le d’un coussin personnalisé : il se décline en toutes les tailles et trouvera sa place, posé sur une commode ou sur le lit de l’enfant. Un joli ensemble comme cadeau de naissance et qui durera dans le temps !

 

Des objets de décoration DIY pour la chambre de bébé !

Vous pouvez aussi vous lancer dans la confection d’un mobile, pour placer au-dessus du lit de bébé. Réalisez ce cadeau personnalisé à l’aide de plumes, de bois, de feutrine… Faites appel à votre imagination et n’hésitez pas à mélanger motifs et matières : les combinaisons sont nombreuses et vous permettront de réaliser un beau cadeau, utile et durable !

chambre de bebe DIY

Le cadre fait main est aussi une très bonne idée de décoration pour suspendre au-dessus du lit de bébé. Un cadre photo en scrapbooking, en version pêle-mêle, orné du prénom de l’enfant, sera un cadeau original que les parents pourront garder tout au long de leur vie. Une fois de plus, laissez votre imagination faire le reste ! Les magasins de loisirs créatifs regorgent d’accessoires pour personnaliser votre cadre.

Un cadeau plus évolutif peut aussi être une bonne idée. Une planche de bois, de la peinture et quelques accessoires, et vous voilà avec une magnifique toise à fixer au mur. Un cadeau bébé personnalisé et touchant, qui permettra de mesurer les évolutions de la taille de bébé durant toute son enfance. Découvrez-en plus sur baby-surprise.com.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *