Idée gain de place: le canapé d’angle convertible

Alors que le mètre carré se loue à plus de 45 euros hors charges à Paris, utiliser au mieux l’espace dont on dispose est devenu une nécessité.
Et quelle pièce est plus difficile à meubler que le salon ? Épicentre de la vie de famille, espace dédié aux étrangers, un salon bien aménagé est l’assurance d’une maison confortable où il fait bon vivre.
Avez-vous pensé à adopter les meubles convertibles ? Si la réponse est non, voici 03 raisons de nouer une relation avec ces mobiliers.

Un gain de place conséquent

En petite surface, chaque mètre carré compte. Si vous résidez dans un loft ou disposez d’une grande surface ouverte, adopter un canapé d’angle convertible vous permettra de faire fi du volume imposant des lits.
En effet, en journée, votre canapé convertible fera office de meuble de salon. Et une fois la nuit tombée, il suffit juste de quelques gestes et vous disposerez d’un lit confortable pour vous reposer pleinement.

Un lit d’appoint pour vos invités

La qualité d’un hôte se reconnaît à la manière dont ils traitent ces convives. Plutôt que de les faire dormir sur un sofa rigide qui leur donnera crampes et courbatures au réveil, proposez leur un canapé lit.
Que ce soit au salon ou dans votre bureau, un canapé convertible constitue un lit d’appoint que vous pourrez mettre à la disposition de vos invités. Et à la différence d’un lit classique, il présente l’avantage de pouvoir être utilisé comme sofa lors de réceptions ou simplement au quotidien.

Un avantage financier non négligeable

En achetant un canapé lit, vous faites d’une pierre deux coups : vous achetez un canapé et un lit.
En moyenne, il faut compter 1 500 euros pour un lit deux places standard. C’est une somme que vous n’aurez plus à débourser pour le plus grand bonheur de votre compte en banque.

Bien sûr, le prix de vente d’un canapé convertible est légèrement supérieur à celui d’un classique. Alors qu’un canapé ordinaire est vendu entre 800 et 1 600 euros, un canapé lit coûtera de 800 euros à 2 500 euros. Tout dépend des matières et des dimensions.
Mais force est de constater que ces quelques euros additionnels sont minimes en comparaison de la somme à débourser pour l’achat d’un lit et d’un canapé.

Cela fait des années que les canapés lit ont le vent en poupe, et c’est tout sauf le fruit du hasard.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *