Fenêtre en aluminium : quels sont les avantages ?

Si vous envisagez d’investir dans un nouvel ensemble de fenêtres ou de portes en aluminium, vous voudrez sans aucun doute être pleinement conscient des avantages de cette matière, et aussi du type de fenêtre à choisir. L’échange de vos fenêtres existantes contre un nouvel ensemble peut apporter une foule d’avantages : il rendra votre maison plus écologique, vous fera économiser de l’argent sur vos factures à long terme et – bien sûr – rendra votre maison encore plus belle. Dans cet article, nous examinons les avantages des fenêtres en aluminium et nous vous donnons également quelques conseils sur la façon de choisir l’apparence qui convient à votre maison.

 

L’aluminium : un métal présent dans tous les aspects de notre vie quotidienne

L’aluminium est une matière que l’on retrouve quasiment partout dans le monde. Il s’agit du métal le plus abondant et naturel de la croûte terrestre, et un élément essentiel de la vie moderne. Mis en production commerciale depuis bientôt 125 ans, ce métal est devenu important à tel point que bon nombre de commodités du monde actuel n’auraient pu exister sans lui. Raison pour laquelle tous les Français, et même la plupart des habitants de la planète l’utilisent tous les jours. Omniprésent dans notre quotidien, beaucoup d’entre nous ne réalisent même pas à quel point il impacte nos vies.

Avantages des fenêtres en aluminium

Autrefois, pour construire leurs portes et fenêtres, les gens hésitaient entre le bois et le PVC. En effet, les constructeurs ne proposaient que ces deux matériaux, avant que le marché ne soit conquis par la menuiserie aluminium. Cette solution a changé la donne, car elle fait office d’évolution naturelle, capable d’apporter aux résidences individuelles un aspect moderne et esthétique. Ainsi, on retrouve de plus en plus d’habitations, dotés de fenêtres en aluminium, qui présentent plusieurs avantages tels que :

#1 Durabilité et entretien

Les fenêtres en aluminium ont une durée de vie extrêmement longue tout en étant très résistantes aux intempéries extérieures. L’aluminium peut être laissé à l’état fini et pratiquement sans entretien grâce à ses propriétés anticorrosion et antirouille. De plus, elles sont moins susceptibles de se déformer, de pourrir, de gonfler ou de se fissurer avec le temps, assurant ainsi une longue durée de vie au produit. Elles ne nécessitent pas non plus de dépenses périodiques ou annuelles pour la peinture ou le polissage et peuvent simplement être nettoyés à l’aide d’un chiffon humide.

#2 Performance thermique

Lorsqu’elles sont combinées à du verre éco énergétique, les fenêtres en aluminium peuvent respecter ou dépasser les normes d’efficacité énergétique en offrant une excellente isolation thermique et acoustique, surpassant ainsi facilement les fenêtres en bois et en PVC plus coûteuses. Les fenêtres en aluminium peuvent facilement augmenter de près de 60 % les gains et les pertes de chaleur par les fenêtres. Il s’agit également d’un matériau respectueux de l’environnement, avec l’un des taux de recyclage les plus élevés de tous les métaux.

#3 Peu coûteuses

Les fenêtres en aluminium sont beaucoup moins chères que les cadres en bois, ce qui en fait une solution de rechange très économique pour un usage commercial ou privé. De plus, elles sont faciles à fabriquer et les matériaux sont très abordables, ce qui en fait une alternative idéale et économique pour les fenêtres.

 

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *