Devenir Sound Designer

Les métiers qui sont lié au design sont de plus en plus la cote auprès des jeunes. Pour vous aider à trouver un job temporaire ou un emploi durable, nous vous proposons de découvrir le métier de sound designer.

Le métier de sound designer

Vous êtes passionné par les effets sonores ? Cet emploi est très certainement fait pour vous alors ! Il consiste à devenir un designer sonore dans le but de produire certains effets et sensations. C’est un job particulier qui diffère grandement d’un métier classique puisque vous travaillez sur vos effets sonores toute la journée. Se rapprochant grandement du métier d’ ingénieur du son, vous serez à même de travailler pour de grands studios de cinéma ou encore pour des compagnies produisant des jeux vidéos.

Les etudes et les voies possibles

sound designer

Afin de pouvoir exceller dans ce métier si particulier, il est souvent indispensable d’avoir un double diplôme ou du moins des connaissances en musique mais également en technique du son. Vous pouvez ainsi passer par exemple par l’institut national de l’audiovisuel si vous souhaitez faire des etudes dans ce domaine. Le diplome que vous pouvez obtenir est assez proche de celui d’un ingénieur du son. Certaines écoles sur concours proposent également des formations de ce type. Très peu connu il y a encore de cela quelques années, le métier de designer sonore tend à se popularisé particulièrement avec l’arrivée d’internet. Vous pouvez vous renseigner sur les concours possibles en allant le plus souvent sur le site des écoles.

Le salaire

Le salaire que vous pouvez gagner en travaillant dans le design sonore est compris entre 1500 et 3000 euros selon votre profil (débutant ou confirmé). Ce salaire reste en effet indicatif car certains studios tels que Pixar rémunèrent particulièrement bien les personnes ayant de tels diplomes à tel point que vous pouvez atteindre un salaire de plus de 5.000 euros dans certains cas.

sounddesigner

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *