Le dépannage du rideau métallique lors d’une panne électrique

Un rideau métallique et une coupure de courant, sont les deux ingrédients nécessaires pour que vous passiez une journée bien médiocre. En effet, si votre moteur est électrique, vous avez peut-être l’avantage de manipuler le rideau avec aisance et simplicité, mais en contrepartie vous serez impuissant en cas d’une panne soudaine d’électricité. Mais heureusement qu’il y a une solution et c’est ce qu’on va voir dans cet article.

Ouvrir manuellement votre grille métallique

Cette astuce peut vous être d’une grande aide si vous la connaissez. Tous les rideaux métalliques sont équipés d’un système de secours qui permettent à l’utilisateur de l’ouvrir ou le fermer manuellement.

Mais ces systèmes ne sont pas forcément les mêmes dans tous les mécanismes, il n’est donc pas évident de les identifier. C’est pour cette raison que nous allons étudier la méthode de depannage avec la manivelle et celle avec le boîtier de commande.

 Avec le système de manivelle

Premièrement avec la manœuvre de secours passer le moteur en mode manuelle, tenez la poignée de débrayages à vis reliée au moteur puis tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Ensuite, vous pouvez, selon votre situation, remonter ou descendre votre rideau métallique, mais en appliquant quelques conseils importants :

  • Prenez la bonne position pour éviter de vous faire mal au dos.
  • Remontez doucement la grille métallique avec les 2 mains et retenez-le sans jamais le lâcher !
  • Faites attention à ne pas créer une asymétrie du tablier lors de la montée.

Par mesure de sécurité remettez le moteur en mode électrique pour le stabiliser en tournant la manœuvre dans l’autre sens.

 Avec un boîtier de commande

Commencer par ouvrir le boîtier de commande fixée au mur avec votre clé ensuite soulevé vers vous la manivelle jusqu’au bout. Le moteur est maintenant en mode manuel. En soulevant le tablier, pratiquer les mêmes conseils évoqués ci-dessus. Finalement, quand vous aurez fini votre manipulation faite l’action inverse et basculez la manivelle vers l’intérieur.

Dans quels cas devez-vous faire appel à un service de dépannage ?

Même en suivant nos conseils, il se peut que vous n’arriviez pas à débloquer manuellement votre rideau vous aurez donc perdu beaucoup de temps pour ne rien résoudre. Dans une autre situation, la coupure de l’électricité peut arriver tard le soir quand vous allez fermer laissant votre magasin vulnérable.

Dans ce cas, nous vous conseillions de ne plus vous embrouiller plus que ça et de contacter par le biais de ce site https://www.depannage-rideau-metallique-paris-5.fr/, une équipe d’experts en dépannage de rideaux de fer pour une intervention rapide et complète.

En effet, ces artisans se chargeront de tous. Tout d’abord, ils utiliseront leur savoir-faire pour ouvrir votre rideau en toute sécurité sans endommager ces pièces.

Après un diagnostic, ils dévoileront si la panne est bel et bien dû à une coupure électrique pour ensuite mettre à votre disposition les artisans qu’il vous faudra pour vous dépanner. Sur terrain, ils seront vos conseillers pour vous aider prochainement lorsque vous faites face aux mêmes problèmes.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *