Décor original: les différentes sortes de foyer

La décoration de la maison est importante pour obtenir un confort optimal. Actuellement, l’innovation se tourne vers l’installation des foyers notamment dans le salon. En effet, la pièce principale de la maison aura besoin d’être chauffée pour créer une bonne ambiance.

Le foyer aux granules de bois

La mise en place d’une cheminée nécessite une étude particulière surtout concernant le type de foyers à adopter. Le foyer aux granules de bois est destiné aux personnes écologiques. Ce foyer utilise des granules en bois séchés pour alimenter le feu. Le remplissage du réservoir reste la première action à entreprendre avant de démarrer le foyer.
Ce type de foyer procure une chaleur jusqu’à 45 heures sans avoir à se déplacer pour l’approvisionnement. Il est efficace pour procurer de la chaleur dans une pièce, d’autant plus qu’il possède un système de réglage de la température. Cependant, l’électricité est essentielle pour le démarrage et la ventilation.

Le foyer électrique

Il s’agit d’un aspect décoratif en vogue actuel. Le foyer électrique se place dans un mur pour donner l’effet d’une cheminée. Par contre, les flammes et les braises proviennent des lampes en couleur suivant la dimension qu’on recherche. Les résidences de condo et les appartements favorisent l’aménagement de ce foyer étant donné qu’il ne présente aucun risque de brûlure.
Le foyer électrique offre des privilèges sur le plan économique et écologique. Il s’alimente grâce à l’électricité donc on n’est pas soumis au nettoyage des cendres. L’inconvénient de ce foyer c’est qu’il doit être ravitaillé en électricité pour obtenir de la chaleur. De ce fait, il ne fonctionne pas en cas de coupure.

Le foyer à l’éthanol

C’est le foyer qui possède le plus de modèles sur le marché puisqu’il est possible de le déplacer dans chaque pièce de la maison. Le foyer à l’éthanol procure une vraie flamme utilisable tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il suffit de choisir son emplacement, de verser le combustible sur l’appareil et de l’allumer.
Le désagrément sur l’environnement est considérable parce qu’il faut être prudent face aux composants de l’éthanol. Effectivement, la ventilation du monoxyde de carbone et le méthanol sont indispensables dans les pièces où le foyer sera placé. Malgré la présence de flamme sur l’appareil, le foyer à l’éthanol n’offre aucune chaleur vu qu’il sert uniquement de décoration.

À présent, la cheminée traditionnelle a nettement évolué pour céder sa place aux nouvelles technologies. Justement, il existe de nombreux modèles sur le marché auquel on peut se référer. Chaque pièce de la maison sera donc décorée selon le choix de chacun.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *