Acquérir le parfait costume de mariage : esthétique et pratique

Quand il s’agit de la préparation d’un mariage, la quête d’un grand costume ne reçoit pas beaucoup d’attention. La robe de mariée a toujours tendance à être la priorité absolue, et on s’attend à ce que les hommes se présentent en portant la cravate de la bonne couleur et une tenue qui n’a pas de tâches sur elle. 

Mais contrairement à une robe de mariée, un costume de qualité a des utilisations qui vont bien au-delà du jour du mariage. Il peut servir de vêtement professionnel, de tenue de soirée ou même tout simplement d’accoutrement pour des occasions spéciales comme les anniversaires et les grandes cérémonies. 

Aller chez un tailleur

Une des plus grandes raisons pour lesquelles les hommes choisissent d’acheter un costume au lieu de louer un smoking est la coupe. Un costume sur mesure de chez TAILOR TRUCKS sera toujours plus beau qu’un smoking loué en magasin.

Même si un costume convient bien au magasin, le marié devrait fortement envisager de l’obtenir sur mesure avant le grand jour. Un tailleur peut transformer un costume d’apparence acceptable en un vêtement dynamique qui fera tourner les têtes chaque fois que vous le porterez.

Si vous avez un budget strict, choisissez un costume moins cher et dépensez plus pour la couture professionnelle. Les gens remarqueront généralement l’ajustement d’un costume plus que la qualité du tissu et des coutures.

Dépensez un peu plus

Tout le monde veut économiser de l’argent pour son mariage, mais contrairement aux fleurs ou au gâteau, votre costume durera des années après la cérémonie. Au lieu de choisir un costume en fonction du prix, trouvez le meilleur rapport qualité-prix. 

Cela peut être un concept difficile à adopter pour les jeunes hommes. Quand vous êtes dans la vingtaine, vous n’avez généralement pas l’habitude de dépenser beaucoup d’argent pour un vêtement. Mais si vous investissez dans un costume décent dès le début, vous serez prêt pour tous les événements officiels et les réceptions d’affaires auxquels vous assisterez pendant des années.

Ne considérez pas seulement le mariage

Lorsque vous achetez un costume pour le mariage, vous imaginez probablement le porter en prononçant vos vœux, en écoutant des discours et en vous mettant sur la piste de danse.

Mais avez-vous imaginé le porter lors d’un dîner, d’un enterrement ou du mariage d’un autre ami ? Votre combinaison est-elle assez polyvalente pour faire face à une variété de situations, ou sera-t-elle appropriée seulement dans de rares circonstances ?

Planifiez vos accessoires

La majorité des hommes portent toujours leur costume de mariage plusieurs fois par an à d’autres mariages, fêtes de fin d’année et soirées. Il est donc non seulement recommandé de trouver un costume que vous voudrez enfiler à nouveau à n’importe quelle occasion, mais aussi des accessoires. Si vous achetez une nouvelle cravate, ceinture et paire de chaussures pour le mariage, assurez-vous de trouver quelque chose de polyvalent. 

Misez sur des chaussures qui ont l’air bien avec le costume, mais aussi avec une tenue plus décontractée. Lors de vos essayages emmenez avec vous un pantalon ou un jean en plus pour l’essayer avec vos accessoires. De plus, envisagez une ceinture réversible marron et noire à adapter en fonction de la couleur des chaussures et de la cravate.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *