8 conseils dont on ne peut se passer pour la décoration industrielle

Le style industriel est pratiquement indémodable. Encore aujourd’hui, en 2019, le design industriel fait encore partie des tendances déco d’intérieur. Il est vrai que ce style a su conquérir les professionnels et les particuliers. L’ambiance loft new-yorkaise fait toute la particularité de la décoration industrielle. Si vous aussi vous désirez adapter votre logement au look industriel, voici 8 informations de décoration indispensable pour obtenir le meilleur effet dans votre intérieur.

Un mobilier industriel à double fonction

Le style industriel est un style épuré qui fait in mélange entre la déco vintage et les meubles industriels en métal et bois issus des anciennes usines de manufacture. Il faut donc éviter d’alourdir une pièce au style industriel avec une multitude de meubles inutiles. Vous pourrez par exemple trouver de meilleur tabouret industriel réglable sur barak7.com, qui en plus d’être utile feront office d’objets de décoration très tendance.

Les meubles industriels : un plus pour l’espace de rangement

Généralement, le mobilier industriel bénéficie d’un large espace de rangement. Ceci confirme les bases de la décoration industrielle, c’est-à-dire une décoration sans une panoplie de meuble qui risquerait de nuire au style. Pour ce type de meuble de rangement, vous pouvez installer une commode de chambre au style industriel, qui pourra contenir le maximum de chose, sans gaspiller l’espace de la pièce décorer.

Meuble industriel purement décoratif

Il ne faut pas croire que tous les objets de décoration industrielle sont forcément utiles. Pour améliorer le design industriel, il existe par exemple des plaques décoratives. Une plaque décorative industrielle est généralement faite en métal et des dessins dans l’esprit de la tendance industrielle y sont gravés.

Meubler ingénieusement son intérieur dans le design industriel

Vous pouvez également détourner l’utilisation de certains objets pour en faire des meubles ou des accessoires de décoration très tendance. Les vieilles boites aux lettres en métal peuvent être fixées au mur et être utilisées comme meuble de rangement. Ce genre de manœuvre accentuera efficacement votre décoration industrielle.

Les matériaux à privilégier dans la décoration industrielle

Qu’il s’agisse du mobilier ou d’autres objets de décoration, le métal et le bois sont les matériaux qui doivent être privilégiés dans la décoration d’intérieur. En effet, le design industriel met en avant ces matériaux qui sont par essence même solides et à l’épreuve du temps. Installez donc une table en bois dans le bureau ou dans la salle à manger. N’hésitez pas à privilégier le mobilier en métal pour obtenir une cuisine dans le design industriel.

Un éclairage dans le style industriel

Les lampes suspendues d’usine font vraiment ressortir le côté industriel de la décoration de votre logement. Bien plus qu’un accessoire de décoration, ces lampes illumineront votre maison de manière originale.

Faire ressortir l’ambiance loft new-yorkaise dans sa décoration

Le style industriel est né lorsque les anciennes usines de manufacture américaine ont été transformées en lieu d’habitation. Pour donner de l’authenticité à votre décoration industrielle, laisser les tuyaux de cuivre totalement apparent. La couleur du cuivre associer à des murs de couleur neutre comme le gris industriel donnera le meilleur effet à votre décoration d’intérieur.

Donner un look industriel à son intérieur

Mis à part les accessoires de décoration et le mobilier, vous pouvez également installer une grande verrière dans le séjour par exemple. Les verrières sont très appréciées dans la décoration industrielle, elles permettent d’optimiser l’éclairage des pièces et agrandissent la pièce où elles sont installées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *