Comment choisir la bonne taille de collants ?

L’hiver est là, c’est le moment de porter des collants ! Si vous songez à vous procurer ce produit pour les mois les plus froids, vous devez d’abord savoir comment acheter des collants correctement.

Les bas et les collants sont des vêtements ajustés. Donc, si vous achetez une paire de mauvaise qualité et surtout non-adaptée à votre taille, vous allez vite regretter votre achat, et vous ne voudrez probablement plus utiliser cet accessoire.

Il y a divers éléments à prendre en compte avant d’acheter des collants ! Voici quelques conseils importants pour acheter les bas adaptés à votre morphologie et votre corps.

Il existe différentes tailles

Non seulement les tailles des bas diffèrent énormément de votre taille de jean typique, mais elles diffèrent aussi d’une marque à l’autre et d’un ajustement à l’autre. Différents collants qu’on peut trouver sur le site belle-en-collant.fr sont faits de différents fils, provenant de différentes sources et se composeront de différentes constructions en tissu tricoté. C’est pourquoi vous devez toujours consulter le tableau des tailles avant d’en acheter une paire. Le tableau des tailles est généralement basé sur le poids et la taille, et peut généralement être trouvé sur le site Web de l’entreprise ou au dos de leur emballage. 

Pour lire le tableau des tailles, déterminez d’abord votre poids en livres (lb) ou en kilogrammes (kg), puis votre taille en pieds (pi) ou en centimètres (cm). Ensuite, trouvez vos mesures sur les tableaux des tailles sur les panneaux supérieurs, inférieurs et latéraux, et trouvez où votre taille et votre poids sont mesurés pour déterminer votre taille. Lisez la mesure correctement et n’hésitez pas si votre taille est plus grande que d’habitude – c’est normal !

Plus c’est grand, mieux c’est!

Après avoir consulté le tableau des tailles, si vous vous trouvez entre deux tailles ou à l’extrémité supérieure d’une fourchette de tailles, vous devriez toujours opter pour la taille la plus grande. Les collants sont généralement de petite taille et compte tenu de leur ajustement serré, il est préférable pour eux d’être plus grands que trop petits.

Les apparences sont souvent trompeuses

Les collants se déclinent dans une grande variété de formes et de matériaux, alors ne vous laissez pas berner par leur apparence. Lorsque vous retirez votre paire de son emballage, ils peuvent parfois sembler trop petits ou trop grands, mais les apparences sont trompeuses.

Les collants ne sont pas des produits qui peuvent être mesurés ou comparés lorsqu’ils sont posés sur une table parce qu’ils ont la capacité de s’étirer et de se modeler à votre forme. Si vous avez suivi le tableau des tailles correctement, vous avez probablement la bonne taille en main. Allez-y, essayez-les.

Les collants grande-taille, c’est différent.

Les femmes qui ont une silhouette bien dessinée et les femmes qui achètent généralement en grande taille auront besoin de plus de soutien que ce qu’une paire de collants typique peut leur offrir. Donc, les collants d’atelier qui sont offerts en grande taille.

Les collants de grande taille sont souvent conçus avec une ceinture spéciale qui ne vous pincera pas la taille et sont dotés d’une culotte de contrôle qui vous assurera un meilleur soutien.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *