Investir dans une bonne couette de lit, c’est s’assurer des bonnes nuits

Pour assurer une bonne nuit de sommeil, n’hésitez pas à investir dans une bonne couette de lit. L’achat d’une couette de qualité est un excellent investissement. Étant donné que vous passez beaucoup de temps à dormir, vous devez disposer d’une literie confortable. Que ce soit le duvet, la plume ou encore le tissu composant la couette, la qualité est très importante. Il y a beaucoup à considérer, par exemple si vous voulez un remplissage naturel ou synthétique, ainsi que l’isolation qui vous convient le mieux. En découvrant vos différentes options, vous serez en mesure de choisir une couette parfaitement adaptée à vos besoins.

Choisir un rembourrage naturel

On entend par rembourrage, la plume ou le duvet qui compose votre couette. Choisissez-en en naturel pour une excellente isolation. Vous pouvez choisir les plumes de canard ou d’oie qui fournissent une isolation et une chaleur optimales. Ainsi, vous n’aurez pas trop chaud en été ni trop froid en hiver. Les plumes de canard ou d’oie laissent également s’échapper l’humidité, créant ainsi une couette douce et respirante. Les couettes en duvet et en plumes sont généralement l’option la plus chère, mais la plus durable. De plus, ces matières sont hypoallergéniques et conviennent très bien aux peaux sensibles. Lorsque vous achetez une couette remplie de plume ou de duvet de canard et d’oie, décryptez bien le remplissage. Plus le remplissage est élevé, plus les plumes sont moelleuses et chaudes. À titre informatif, le rembourrage synthétique est également une option. Toutefois, il ne garantit ni la qualité de votre sommeil ni l’option hypoallergénique. Mais si vous êtes allergique aux plumes, les garnitures synthétiques sont un excellent choix. Un remplissage synthétique est abordable et léger. Il est généralement constitué de fibres creuses ou de microfibres.

Choisir un tissu de qualité pour sa couette

Choisir un tissu de qualité est une option importante pour disposer d’une couette haut de gamme. Le choix le plus astucieux est le coton 100 %. Les couettes en coton évacuent l’humidité de la peau pour vous éviter de vous réveiller chaud et moite ! Le coton pima ou le coton égyptien (le plus long) constitue un excellent choix. Ils sont solides et durables. Le lin n’en est pas en reste. Ce tissu est devenu le tissu à la mode du moment. Venant de la plante de lin et d’une culture tempérée, le lin est hypoallergénique et confortable. Le lin est également résistant et possède d’excellentes propriétés thermiques. Très respirant, il absorbe 20 % de son poids en humidité. Le bambou est un autre tissu à considérer si vous envisagez des options durables. La plante de bambou est dotée de la croissance la plus rapide au monde. Sa plantation ne nécessite pas de pesticides et nécessite beaucoup moins d’eau que les cultures de coton standard. Les tissus en bambou sont doux, soyeux, durables et écologiquement responsables. La soie quant à elle est respirante, antimicrobienne et antiallergène. C’est un excellent choix pour les personnes allergiques et celles souffrant d’affections cutanées telles que l’asthme. La soie est de bonne qualité que le lin, le coton lima et le coton égyptien. Elle se présente également comme un tissu idéal pour votre couette de qualité.

D’autres critères pour choisir sa couette de qualité

Outre le rembourrage et le tissu composant une couette de qualité, il existe quelques critères à tenir compte. Optez pour une couette toute saison qui vous sera confortable en été comme en hiver. Les couettes toutes saisons sont deux couettes en une et vous pouvez les séparer ou les assembler en fonction du temps qu’il fait. Une couette aura un indice de qualité inférieur, comme une note de 4,5, et l’autre aura une note plus élevée, comme un 9. Au printemps et en été, vous pouvez utiliser la couette plus légère, puis quand il fait froid, vous pouvez attachez-les ensemble. Les couettes toutes saisons sont généralement jointes avec des boutons, ce qui les rend faciles à démonter.

Faites également attention au nombre de fil. Il est important de regarder le nombre de fils, surtout si vous achetez une couette en duvet ou en plumes. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est tissé serré, ce qui signifie qu’il sera beaucoup plus difficile pour les plumes de s’échapper. En achetant une couette en coton ou en soie, votre couette sera extrêmement respirante, douce et confortable. Visez un nombre de fils de 200 au minimum.

Une autre option est de couvrir sa couette. Protégez votre couette en achetant une housse de couette. Comme les couettes ne sont pas faciles à nettoyer, choisir une housse aidera à la protéger et facilitera le processus de nettoyage. Les housses de couette sont disponibles dans de nombreux matériaux et styles, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond à votre chambre ou à vos préférences personnelles.

 

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *