Choisir son matelas : 5 questions à poser avant de se lancer dans l’achat

matelas

L’importance de la literie dans la qualité du sommeil n’est plus à préciser. Pour passer une bonne nuit réparatrice et confortable, il faut bien choisir ses oreillers et son matelas.

Mousse, latex, ressorts : lequel choisir ?

Les matelas en mousse, considérés souvent comme entrée de gamme sont parfaits pour les enfants, mais ils peuvent être trop mous pour les grandes personnes. Très confortable, mais très susceptible à l’humidité, il n’est pas très conseillé si vous êtes du genre qui transpire beaucoup. Si tel est le cas, préférez plutôt les matelas en latex qui sont généralement d’origine naturelle ou synthétique. Classés parmi les matelas confortable, ils sont extrêmement poreux et ont une durée de vie plus longue. En tout cas, les matelas à ressorts feront très bien l’affaire si vous avez une forte corpulence. D’ailleurs ils assurent une relaxation parfaite.

Le confort dans tout cela ?

Ce n’est pas nouveau, il faut une relaxation profonde pour une nuit paisible et sereine. Et il faut admettre qu’une bonne qualité du sommeil rime toujours avec confort. Cela dit, le confort est donc l’un des premiers critères de choix lorsqu’on achète un matelas. Néanmoins, ne vous laissez pas séduire par un matelas trop dur ou trop moelleux pour ne pas entraîner un mal de dos et des contractures.

Et si on optait pour un matelas confortable à mémoire de forme ?

De plus en plus de Français se laissent séduire par un matelas à mémoire forme qui épouse leurs morphologies et qui s’adaptent à leurs mouvements pendant qu’ils dorment. L’avantage avec ce type de matelas c’est qu’il permet de soulager les points de pressions habituelles. Pourtant, un matelas à mémoire de forme malgré sa praticité est sensible à la température ambiante. C’est-à-dire, il durcit quand il fait froid et s’assouplissent quand il fait chaud.

Qu’en est – il du prix ?

Tout est question de budget. En effet, le prix de matelas varie entre 80 et 5000 euros, voire plus selon la qualité et le confort de celui-ci. Pourtant, contrairement aux idées reçues, un bon marché ne rime pas toujours avec manque de confort. Toutefois, bien qu’il soit confort, sa durée de vie peut être plus réduite. Quoi qu’il en soit, le choix revient à vous selon votre budget.

Eté-hiver, anti-acariens, etc… : Sur quelles options miser ?

Le temps où les matelas servent uniquement de support de couchage a largement évolué. Désormais, la plupart de ces équipements offrent un garnissage traité pour décourager les acariens et les bactéries. De même, il y  a des modèles qui s’adaptent parfaitement aux conditions thermiques. Ainsi, si votre budget le permet, rien ne vaut un matelas aux multiples options qui assurent un confort absolu. Découvrez un des meilleurs sites de matelas en cliquant ici.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *