Berceau bébé : 3 conseils pour trouver le lit parfait

Quoi de plus agréable que de préparer l’arrivée de son bébé ? En effet, quelques semaines avant la naissance de son petit ange, les parents doivent repeindre les murs de sa chambre, acheter des produits, faire quelques magasins et surtout se procurer d’un berceau. Seulement, avouons-le, le choix des berceaux ne doit pas se faire au hasard pour garantir le confort et la sécurité du tout-petit. Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, les berceaux se déclinent sous plusieurs modèles. Mais bien que le choix soit large, trouver le berceau idéal n’est jamais une mince affaire. En effet, des critères sont à considérer. Lesquels ? On vous dira tout dans cet article.

Vérifier la sécurité du bébé

Durant sa première année, bébé passe son temps à dormir. Il est de ce fait important de miser sur un berceau bébé  confortable et bien sécurisé. Pour cela, des critères sont à déterminer, à commencer par la sécurité du bébé. En effet, avant de vous lancer dans le choix du berceau, vérifiez tout d’abord les roues ou les pieds à bascule du berceau. Pour que bébé soit pleinement en sécurité, il faut que ces éléments soient bloqués, pour empêcher au bébé de se retrouver dans une position qui ne soit pas conseillée durant sa sommeil. En outre, il est également important de vérifier la fixation. Effectivement, en aucun cas, bébé ne doit pas être tombé de son lit. Et enfin, il y a la composition. Toutefois, notons que les métaux lourds et les matériaux inflammables sont à bannir de la chambre du bébé.

Choisir un berceau confortable

En outre, il est également important de miser sur un berceau confortable pour que bébé soit parfaitement à l’aise lors de son sommeil. Tout d’abord, il y a la taille du berceau. Pour que tout soit parfait, mieux vaut opter pour un modèle qui permet au bébé de se sentir à l’aise durant la nuit ou la sieste. En outre, bien que le matelas de haute qualité soit assez couteux, mieux vaut les prioriser, toujours dans le but de garantir le confort du bébé. Par ailleurs, il est également préférable de choisir un modèle plus grand, car cela peut durer 4 à 6 mois. Il est également important d’opter pour les modèles assez fermes pour que bébé ne s’y enfonce pas. En effet, pour garantir la sécurité du bébé, il ne faut pas laisser d’espace entre ses bords et les parois du berceau.

Choisir entre un berceau de cododo et un modèle traditionnel

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le berceau bébé de style cododo. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que cela facilite l’allaitement durant la nuit et permette également une intervention rapide en cas d’urgence. Mais rien ne vous empêche d’opter pour les modèles traditionnels en cas de besoin. Quoi qu’il en soit, il est préférable  de contacter plusieurs fabricants avant de se lancer dans l’achat du berceau, car c’est l’unique moyen de dénicher la perle rare à petit prix. D’ailleurs, n’est-ce pas ce que vous souhaitez le plus ?

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *