L’architecture en bois contemporaine alliant esthétisme et harmonie

Le groupe Biovilla, créé en 2006 par Guy Schneider, est spécialisé dans les constructions en bois au style architectural fonctionnel et harmonieux. Ce type de construction s’inscrit particulièrement bien dans son cadre environnemental, au moyen de matériaux naturels et d’architectures privilégiant la luminosité et l’air pur.

Le bois en tant que matériel de construction produit un effet bénéfique sur la santé, car il permet de réduire le stress, tout en contribuant à une meilleur qualité de l’air respiré. Vivre dans une maison en bois est une expérience apaisante, qui allonge la durée de vie de ses habitants.

Un service  d’architecte pour une maison en bois contemporaine

Les architectes de Biovilla respectent une charte officielle qui prend en compte le respect de la nature, une hygrométrie équilibrée et l’utilisation du bois comme matériau naturel. Cette charte inclut aussi une protection contre les ondes électromagnétiques, néfastes pour la santé, et une prise en compte des propriétés géobiologiques du terrain. L’équipe de Biovilla se compose à la fois de charpentiers, spécialistes du travail du bois, et d’architectes ayant développé une expérience de plus de 20 ans.

interieur maison en bois

Une maison d’architecte en bois

Construire son habitation avec Biovilla, c’est pouvoir trouver une nouvelle harmonie avec la nature. Les constructions Bioville visent à récupérer l’eau utilisée dans l’habitation et à utiliser des énergies renouvelables.
En dehors de leur dimension écologique, les maisons Biovilla sont dessinées par des architectes particulièrement compétents qui s’adapteront autant à vos souhaits qu’au milieu de la maison. Différents styles spécifiques de maisons d’architectes sont proposés par Biovilla, à la fois de plain pied ou sur deux étages. Des modèles pouvant accueillir plusieurs familles sont en cours d’élaboration. Ils sont aussi spécialistes du concept de « maison évolutive ».

maison en bois avec piscine

Le plan de votre future maison en bois

Une maison en bois permet de faire d’énormes économies d’énergie car elle retient beaucoup plus la chaleur produite. Les structures des maisons Biovilla sont construites en bois massif contrecollé particulièrement résistant afin de garantir une plus grande étanchéité et une plus grande sécurité. N’hésitez pas à contacter Biovilla pour élaborer un plan précis de maison en bois.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *