5 salles atypiques à louer dans Paris pour votre événement

Organiser un événement peut rapidement s’avérer être un véritable casse-tête. Il faut inviter les gens, choisir une date, une ambiance, trouver éventuellement un traiteur, etc. Il est par exemple difficile de trouver une salle si l’on souhaite sortir de la monotonie des salles de fêtes classiques. Cet article va donc vous aider, à travers une sélection de 5 salles atypiques à Paris, à trouver le lieux idéal et original pour organiser votre événement.

Profiter d’une vue unique sur un rooftop

Un rooftop est sans aucun doute un très bon choix lorsqu’il s’agit d’organiser un événement original. Il en existe plusieurs sur Paris et sa banlieue, chacun proposant son cadre unique et atypique. Vous pourrez par exemple organiser un événement pour un petit comité de moins de 100 convives avec vue sur la Tour Eiffel, ou pour un comité un peu plus important avec vue sur le Sacré Cœur de Montmartre. Les décorations sont également variées : style détente, décalé, végétal, etc., les options sont nombreuses. Il faudra néanmoins prévoir un budget assez important, ces salles étant en général dans la moyenne haute des prix pratiqués dans la capitale.

Louer un bateau sur la Seine pour une journée

Les péniches sur la Seine font partie intégrante de l’image de charme de la capitale. Il s’agit donc d’un lieux très intéressant pour y organiser des événements, notamment pour des personnes qui connaissent peu la ville et veulent la découvrir. Certains bateaux proposent même une croisière sur la Seine pendant qu’ils sont privatisés, ce qui peut être une occasion unique de visiter la Ville Lumière.

intérieur péniche sur seine

Un espace festif privatisé

Pour un événement un peu plus festif, comme un anniversaire ou un after work d’entreprise par exemple, Paris regorge de bars lounges à privatiser. Ce sont des bars qui proposent majoritairement une ambiance détente. En fonction de leurs configurations, ils peuvent accueillir plus ou moins de convives et être privatisés complètement ou en partie. De plus, de nombreuses salles proposent un service de traiteur inclus dans la formule. C’est donc un bon compromis pour louer une salle originale tout en délégant une partie de l’organisation.

Un évènement dans un hôtel d’exception

Pour impressionner ses convives en louant une salle à Paris, les hôtels particuliers peuvent être de très bonnes options. Il en existe une multitude avec des styles plus ou moins luxueux et modernes. Ils sont en général adaptés pour des réceptions mais certains peuvent également être idéaux pour un grand événement comme un mariage ou baptême.

intérieur hôtel design

Profiter d’un lieux avec un cachet unique

La comédie et le studio des Champs-Elysées est un site classé aux monument historiques, qui allie élégance à la française et culture. Contrairement aux autres, ce lieu est unique. C’est donc la garantie d’organiser un événement exceptionnel et remarquable. Il permet d’accueillir jusqu’à 600 personnes dans la salle de théâtre et jusqu’à 300 dans l’espace cocktail. Il est situé à moins de 1 km de la Tour Eiffel et du prestige qui lui est associé. Il s’agit donc sûrement de l’une des meilleures options pour louer un espace atypique à Paris. A louer sur le site www.keysvenue.com.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *