5 conseils pour adopter la mode homme casual chic

Il faut avouer, aucune femme ne résiste aux charmes d’un homme en smoking. Toutefois, vous serez encore plus séduisant en adoptant un style plutôt casual de temps en temps, d’autant plus que ce look casual est très tendance dans la mode masculine. Alors, restez branché ! En voici 5 astuces bien notées pour adopter un style homme chic décontracté.

casual chic tenue homme

Les couleurs, règle numéro 1 pour un mode homme casual

Non, vous n’avez pas besoin de recomposer intégralement votre garde-robe pour être stylé au risque de vous ruiner. Vous avez déjà sûrement deux ou trois pièces phare du look casual homme quelques parts dans votre dressing. Il vous suffit d’en choisir une pour le mélanger avec vos tenues chic. Tout est question de savoir bien marier les couleurs après tout. En effet, c’est la clé principale de la mode homme casual. Par exemple, il n’est pas conseillé de mélanger plus de 3 couleurs dans votre tenue.

Les pièces casual incontournables pour mettre en valeur votre style homme chic décontracté.

Le look casual homme n’a rien de difficile à condition bien sûr de savoir choisir les pièces casuales qui vous rendront unique. Par exemple, vous pourrez commencer par troquer votre look actuel contre un style classique chic homme en associant un pantalon chino ou encore un jean avec l’un de vos polos préférés. Pour accentuer le côté chic, enfilez une veste élégante, et c’est tout ! Pour les chaussures, vous avez le choix entre des bottines, une paire de baskets ou des chaussures de ville.

La tendance Mix and match, le secret d’un style classique chic homme

La mode est avant tout une question de goût. Ce n’est pas un concept absolu, au contraire, vous pourrez bien adapter votre casual vetement homme à votre propre façon, à votre personnalité. Dans ce cas, osez le mix and match en mélangeant chic et décontractée. Quoi qu’il en soit, restez simple. D’ailleurs, c’est le fait de rester simple qui vous rendra exceptionnel. Cela dit, votre vêtement chic pour homme ne doit pas paraître extravagant.

tenue casual chic homme

Et les accessoires dans tout cela ?

Qui dit vêtement de mode dit accessoire, car il n’y a pas de look sans accessoires. Pour le look casual homme, vous pourrez choisir des accessoires variés selon la saison pour sublimer votre style. Par exemple, en hiver, le port d’un bonnet fera ressortir votre côté « “handsome boy”. Une écharpe ajoutera le petit plus à votre vêtement chic pour homme, mais aussi vous couvrira contre le froid impitoyable. Et lorsque monsieur soleil commence à apparaître, n’hésitez pas à sortir vos lunettes.

Quels vêtements casual chic pour mettre en valeur son look ?

Le choix du vêtement importe peu tant que vous avez du style. Ceci dit, le contenu de votre garde-robe fera bien l’affaire en mélangeant chic et décontracté dans votre tenue. Toutefois, il faut notez que la marinière en version t-shirt, pull ou même en sweat ajoutera la petite touche de fantaisie tout comme le gilet en laine et le jean d’ailleurs. Mais ce qui caractérise ce look casual homme, c’est surtout le fameux Chino qui mélange parfaitement l’élégance d’un pantalon de costume et le côté décontracté du jean.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *